Identification du contenu de votre colis en cours centre 97

Résolu
souberry Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 13 juin 2014 à 12:46
 NS972 - 2 sept. 2014 à 14:19
Bonsoir,
Je dois recevoir un colis de métropole d'une somme de 999€ et qui est un cadeau en sachant que la facture a l'intérieur du carton net pas a mon nom. Depuis le 10/06 mon colis est en instance de dédouanement au centre 97 puis Identification du colis en cours, il est retenu par nos service centre 97(mon colissimo) je voulais avoir des infos concernant l'octroi de mer ... C'est un peu vague sur le site du gouv. Le colis a une valeur de 999€ et l'envoi a coûté 90€. Voilà en espérant avoir été clair et recevoir une réponse svp
Merci

2 réponses

Premierement: tu dois passer a ton centre de coli:
2iemement: tu dois engueler le postier pour chercher ton coli (car il n'aura pas envie de le faire)
3iemement: tu dois le forcer à ouvrir ton coli pour récupérer la facturer (il n'aura pas envie non plus)
4iemement: il trouvera la facture, te regardera bêtement: je le passerai à la douane
5ieme: le douanier regarde ta facture, fouille ton coli, te regarde (parfois bêtrement aussi) : je vais vérifier ça, vous allez recevoir un "avis"
6ieme: tu rentre 'brédouille"
7: 3 jours plus tard tu recevra un avis de passage de ton facteur: Veuillez récupérer votre coli à votre poste à 974.xx et "n'oubliez pas que vous avex XYZ Euro à payer"
8ieme: tu passera à la Poste: hipp hipp hourrah, ils n'ont meme pas égarré ton coli.... puis tu passeras à la caisse (ton visage..... brrrh, je préféres ne pas de donner des détails).
9ieme: tu as eu ton cadeaux, contre YXZ Euros pour l'administrations, 3 jours de démarches, et il t'a tellement énérvé, que tu decides de le balancer dans la poubellle.

Vive la République (bananière ??)
bon chance et bon nerves à toi !
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2014 à 17:58
depuis le temps...
0
je ne peux que confirmer cette aventure. c'est impensable la poste prend deux jours de transfert d'un colis entre la Martinique et la France. Et une fois en Martinique les services de douane prennent plus d'une semaine pour dédouaner et avec arrogance.
la poste c'est le prive et entre dans la concurrence
la douane c'est un service public qui n'a rien à foutre que de faire ??? les honnêtes gens puisque ce n'est pas tous les jours il y a de la drogue dans les colis.
passez des concours pour être aussi ???? c'est tout le paradoxe du système
il y a tant à dire.
pour conclure:
pas étonnant qu'entre fonctionnaire et salarié du privé un abyme.
j'espère qu'un jour ces fonctionnaires comprendront que c'est grâce à nos impôts qu'ils existent.

bref
si le proverbe dit: tous les couillons sont morts à Saint-pierre.
dans les faits il y a eu des rescapés et sont recrutés dans l'état.

NS
0