Achat canape

kaselo Messages postés 2 Statut Membre -  
kaselo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j ai commander un canape et un fauteuil au magasin but(st gervais la foret,blois).
le 08/02/2014.
date d emporte souhaitee le 10/05/2014.
apport de 549.00e.
15 jours apres cette date,j ai telephoner au magasin pour avoir des nouvelles de ma commande,il me disent quelle sera disponible d ici 15 jours.cette semaine je retelephone meme response.
nous somme le 12/06/2014 donc plus d 1 mois de retard.
puis,je annuler ma commande,avec remboursement de mon apport.
que doit je faire?et quel sont mes droits?
merci de votre response.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Une date de livraison est elle portée sur le Bon de Commande? En principe oui car toute achat/prestation de plus de 500€ DOIT indiquer cette date..

Si pas de date le Contrat n'est pas conforme et donc nul..
Si date et que celle ci est dépassée de plus de 7 jours tu peux annuler la commande au motif de 'dépassement de délai de plus de 7 jours'..

Cf Code Conso Art. L114-1:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2014-06-12/

Dans les 2 cas tu dois être remboursé intégralement..

A+
0
kaselo Messages postés 2 Statut Membre
 
merci
0