Réclamations chez Asus

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Daphmo le 12/06/2014 à 15:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juin 2014 à 10:44
Bonjour à tous !

J'ai renvoyé il y a un peu moins d'un mois mon ordinateur à Asus car celui-ci était victime d'un vice-caché connu (https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/g53jw-alimentation-prise-cassee.7826/ ). Aucun soucis de ce côté-là, j'ai reçu mon ordinateur réparé sans rien payer. Dans un des mails, on m'avait prévenu que l'ordinateur avait un faux contact au niveau de l'écran et qu'il me fallait payer 90€ pour le faire réparer ! J'ai refusé le devis car je ne vais pas mettre une telle somme juste pour un faux contact.

En allumant mon ordinateur, j'ai remarqué que le faux contact rendait en fait l'ordinateur complètement hors d'usage ! En effet, l'écran reste complètement blanc...

Je ne souhaite pas payer 90€ (si le devis n'a pas augmenté de prix) pour réparer une casse qui vient sans doute d'une fausse manipulation de leur part lors de la réparation de l'alimentation. J'ai des preuves que l'ordinateur marchait tout à fait avant de l'envoyer, j'ai prit plusieurs photos de l'ordinateur et des différents ports.

J'ai envoyé un ordinateur cassé, mais ce n'est pas pour en récupérer un cassé aussi !

Que puis-je faire pour obtenir des réparations ? Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses
Daphmo

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 juin 2014 à 15:49
Bonjour,

Faites un second retour SAV en garantie, où est le problème ?

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 16:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà réécrit à Asus pour leur faire part du problème et ils veulent juste me faire parvenir à nouveau un devis. Je n'ai pas vraiment de preuve que ce sont eux qui ont cassé mon ordinateur mais de mon côté, j'estime que ce n'est pas ma faute ! A part le problème d'alimentation, mon ordinateur marchait correctement, je l'ai envoyé dans son emballage d'origine, il était bien protégé. Je ne veux pas payer presque 100€ pour une erreur de manipulation !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:49
Petit post sur lesarnaques.com pour avoir des pistes :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/asus-probleme-avec-sav-t194744.html
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 13:50
Petit up, réponse d'Asus...

"Je comprends votre mécontentement, mais je ne peux pas vous offrir une autre solution.

Tout souci causé par les techniciens est corrigé dans le centre de réparation lors de l'intervention.

Dans votre cas, la panne a été constatée et un devis vous a été envoyé parce que l'ordinateur n'est plus sous garantie. Nous n'avons pas des photos dans notre base des données qui démontrent l'état de l'appareil avant l'envoi en réparation.

Malheureusement, si vous expédiez l'ordinateur en réparation, un devis sera de nouveau établi. Les frais liés à la réparation d'une panne qui sort des conditions de garantie Asus sont à la charge du client.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée."


Aucune preuve que ce ne sont pas eux qui ont cassé mon ordinateur... Des idées ?

Merci d'avance !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
26 juin 2014 à 16:13
"Aucune preuve que ce ne sont pas eux qui ont cassé mon ordinateur... "

Aucune preuve du contraire non plus... acceptez le devis si vous souhaitez la réparation mais vu que vous ne pouvez pas prouver quoi que ce soit, vous n'avez pas de recours.

Votre appareil n'est plus sous garantie apparemment.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 10:10
Merci pour votre réponse.

J'ai une preuve que mon ordinateur marchait avant l'envoi en SAV et je la leur ai déjà fait parvenir. Je leur ai envoyé une photo datant d'avant l'envoi de l'ordinateur où on voit l'écran allumé (et pas blanc). N'est-ce pas donc à eux de prouver que ce n'est pas de leur faute si mon ordinateur ne marche pas ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 27/06/2014 à 10:45
En Droit Français c'est celui qui se plaint qui doit apporter la preuve... une photo tout le monde en a (sans date, aucune valeur).
0