Vice cachée sur camping-car

alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 11 juin 2014 à 11:15
franur1951 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 20 août 2014 à 09:34
bonjour je vient d'acheter un camping car,celui-ci a un comportement etrange au niveau de la direction,j'ai bien peur que ce soit la cremaillere de direction,cependant je n'est pas la protection juridique!!

puis-je d'apres vos conseil souscrire une assurance protection juridique apres avoir decouvert ce vice cachée et pourrait-je surtout la faire marcher??

merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

Bonjour,

Ou avez vous acheter ce camping- car (garage ou particulier) ?

Cdlt
0
alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
11 juin 2014 à 11:26
bonjour,merci de m'accorder du temps, je l'es acheter chez un particulier
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
11 juin 2014 à 11:45
bonjour

et que dit le CT ???

cdlt
0
alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
11 juin 2014 à 12:16
je veut juste savoir si je peut souscrire tout de suite une protection juridique et la faire fonctionner sachant que le véhicule a été acheter il y a 15 jours.

je vais tout de même répondre a votre question.

suite a l'achat du camping, nous l'avons essayer moi et ma famille, après plusieurs kilomètres j'ai détecter des étrange sensation au niveau de la direction, "point dure et ensuite relachement du volant dans une courbe"

m'inquiétant je suis aller voir un garagiste pour faire un devis sur ce qu'il n'allait pas au niveau du train avant.
verdict du garagiste:

un sillon de bloc de suspension du triangle, jeu important.
biellette de direction, jeu important.

pour le point dur dans la direction difficile de dire que ca viendrait de la crémaillère, un expert pourrait voir ca selon lui "500 euros pour ma pomme sans protection juridique"

le garagiste ma demander si ce véhicule avait passer au contrôle, et je lui est répondu oui j'ai un contrôle technique du véhicule presque vierge.


il me dit pas normal, il n'aurait pas du passer sachant que 500 kilomètres se sont écouler depuis le contrôle technique.
il m'invite a refaire un contrôle technique, ce que je fait aussitôt.

verdict du contrôle technique:

véhicule refuser:
jeu important dans le sillon de bloc de suspension du triangle
déformation importante du pneu arrière droit.

j'en averti de suite le gérant du 1er contrôle technique et lui est demander pourquoi chez lui il passe et pas chez moi? d'autant plus que c'est le même groupe.

il a voulu revoir le camping car, donc je lui est ramener et a regarder et effectivement il reconnait la déformation importante du pneu arrière mais selon lui qui dit que c'était fait quand le véhicule a passer le contrôle chez lui?? sachant que 18 kilomètres se sont passer entre le contrôle et l'achat.

pour le sillon de bloc pas assez de jeu pour le refuser selon lui.


maintenant je n'est pas la protection juridique et je voulais savoir si je doit porter plainte ou bien surtout si il est possible de souscrire une protection juridique et la faire fonctionner sachant que l'achat est antérieur a la souscription d'un contrat protection juridique.

merci pour vos réponses
0
je veut juste savoir si je peut souscrire tout de suite une protection juridique et la faire fonctionner sachant que le véhicule a été acheter il y a 15 jours.

ça marche pas de cette façon.
0
alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
11 juin 2014 à 13:36
don je l'es dans le baba alors?
a combien les frais vont s'elever si je doit tout payer de ma poche et ou bien puis-je redemander mes frais si je gagne au procés?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
11 juin 2014 à 18:49
avec le résultat du CT que vous avez effectué , retournez voir le centre précédent et menacez le de poursuites , ce CT a été mal effectué , le véhicule aurait du être refusé car réparations obligatoires.
le gérant de ce centre engage sa responsabilité.

d'autre part , vous pouvez dire à votre vendeur qu'il y aura forcément une plainte pour vice caché car le CT effectué par le premier centre semble un CT de complaisance .
0
franur1951 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
20 août 2014 à 09:34
bonjour
la protection juridique ne marchera pas car ses avant que vous auriez du souscrir sa nous est arrivée , et depuis on a souscrie une protection juridique.
cordialement
0