Annulation vente camping car vice caché infiltration
pasdepot - 29 déc. 2022 à 09:32
- Vice caché étanchéité camping-car
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
4 réponses
29 déc. 2022 à 08:45
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que vous cherchez à prouver.
Vous etes proprietaire de ce camping car et a priori il a subit un dégat lorsque vous etiez le proprietaire. Donc vous etes responsable de sa remise en état. A qui voulez vous imputer la faute?
Bàv
Modifié le 29 déc. 2022 à 09:05
Bonjour,
Le problème d'infiltration remonte selon plusieurs personnes (dont c'est le métier ) à plusieurs années. Or j'ai acheté le camping car il y a 14 mois.
L'ex-propriétaire a fait lui même les joints avec du silicone non adapté selon les experts
L'ex propriétaire se sert de cet impact que j'ai fait après juillet 2022 pour dire que c'est de ma faute si il y a une infiltration.
Or le camping car a été en "hivernage" après juillet 2022.
Donc je n'estime pas que ce soit de ma faute si il y a un tel degré d'infiltration.
29 déc. 2022 à 09:13
Re-bonjour,
Si le bien a été vendu par un particulier, vous vous engouffrez dans un puit sans fond. Il va falloir apporter au juge l'expertise que les infiltrations existaient avant l'achat, et probablement la preuve que l'ancien proprietaire le savait et a caché ce vice volontairement.
Beaucoup d'incertitude en somme, De plus vous le dites vous même "Pour vous : manque d’entretien et de réfection des différents joints du véhicule," Or ce véhicule est en votre possession depuis 14mois, vous auriez pu donc faire ces entretien. Je ne dis pas que vous etes en tord, je dis que vous prouverez tres tres difficilement ne pas l'etre.
Modifié le 29 déc. 2022 à 09:30
Quand je l'ai acheté il semblait bien avec du joint refait, tout blanc, bien repeint. il manque du joint à certains endroits et il en manque en hauteur car il n'est peut être pas monté jusqu'en haut. Seulement le joint n'est pas adapté.
Je ne me suis pas précipitée à refaire les joints une fois acheté. Je me suis aperçue du problème suite au constat d'un test d'étanchéité et pas par moi même.
D'ailleurs il n' y des infiltrations qu'aux endroits où il n'y a pas de joint, où c'est trop haut.
Il m'a dit que c'était sa profession et qu'il n' y avait aucun problème et que ce n'était pas la peine que j'aille faire un test d'étanchéité après la vente. Evidemment, devant l'expert, il a nié et juste avoué qu'il a fait un peu de joint vers la capucine. or le joint semble être partout le même sur l'ensemble du camping car.
Bonjour,
votre affaire semble très mal engagée, car sur la photo 3 on voit très bien que l'étanchéité à été bricolée ,et cela devait être bien visible lors de l'achat.Certaines marques ont eu des problèmes d'étanchéité dans le passé ,peut être que votre CC était dans ces lots .Vous êtes sans doute trop honnête car vous avez fait le test avant une éventuelle vente, mais c'était lors de l'achat qu'il fallait être vigilant .Maintenant que vous connaissez le problème,soit vous le faites réparer , soit vous le vendez à vil prix en listant bien les problèmes et en faisant signer à l'acheteur un document certifiant qu'il a bien pris conscience de l'état du véhicule et qu'il l'achète en connaissance de cause.