Amande impayée, non solvable

Sophiej - 10 juin 2014 à 12:47
 Sophiej - 10 juin 2014 à 17:05
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis sans emploi, et sans aucune aide pour le moment (ASSEDIC, rsa... Etc je ne touche rien).
N ayant non plus aucune aide de proche ma banquière va envoyer mon dossier aux contentieux, en plus de ça on me réclame 180euros pour une amande impayée avec menace de saisie des revenues pole emploi (je n en ai aucun) ou saisi sur le compte bancaire (déjà bloquée).
Je commence a sérieusement stresser, je n ai aucun moyen de payer quoi que ce soit, je ne trouve pas de travail, je n ai aucun moyens de régler mes dettes.

Je suis hébergé à titre gracieux chez un ami, que peut il m arriver? Un huissier peut il saisir les meubles de mon ami?
C est la première fois que je me retrouve dans une situation aussi précaire je ne sais pas a quoi m attendre et comment m en sortir... Je ne veux surtout pas que l on saisisse quoi que ce soit à mon ami.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 juin 2014 à 13:49
Bonjour,

Pour saisir il faut obligatoirement une décision de justice.

Une décision de justice est NOMINATIVE et ne peut être exécutée que contre la personne figurant sur ce titre.

Etant insolvable, on ne va rien vous prendre.
0