Obstruction accès indivis

nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 7 juin 2014 à 09:15
nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 8 juin 2014 à 07:58
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis propriétaire d'une maison située au fond d'un accès que je possède en indivision entre les 5 propriétés qu'il dessert.
L'un des quo-indivis fait de gros travaux chez lui et les divers intervenants stationnent sur l'accès (depuis plus de 2 mois), ce qui m'interdit de pouvoir l'utiliser selon mon bon vouloir. Je suis donc obligée d'aller me garer dans une cours à l'arrière de la maison en passant dans une autre rue, je ne peux plus utiliser mon garage qui est lui accessible par l'entrée principale de ma propriété.
Ce voisin à l'accord des autres pour stationner. Le "bouchon" ne les gênant pas car il se trouve après leur entrée, il m'interdit juste à moi de rentrer ou sortir en toute liberté.
Je met tout ça dans les mains d'un avocat pour attaquer le voisin qui me bouche l'accès, mais je souhaiterais également me retourner contre ceux qui ont donné leur accord afin d'éviter que cela se reproduise.
Qu'en pensez vous ? je vous remercie par avance pour vos bons conseils et vous prie de recevoir mes sincères salutations.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
7 juin 2014 à 09:25
Bonjour,

C' est le fameux voisin qui vous gène, pas l' accord donné par les autres.

les autres lui ont donné un accord pour stationner et pouvoir faire ses travaux, pas pour boucher complètement votre accès.

Donc, pour moi, le seul contre lequel vous pouvez vous retourner et contraindre à vous laisser passer, c' est celui qui gène.

Et qu' en pense votre avocat, puisque vous dites en avoir un ?
0
nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 9
8 juin 2014 à 07:58
bonjour et merci pour votre réponse si rapide, mon avocat va faire le nécessaire contre le voisin qui fait les travaux, par contre les autres en donnant leur accord savaient très bien que cela me boucherais l'accès mais ils s'en moquent, les véhicules ne gênant pas le leur. La partie adverse va certainement jouer sur le fait que la majorité lui a donner le droit de stationner sur le chemin. On verra bien. Mes meilleures salutations.
0