Peut on bloquer le compte d'un bénéficiaire du RSA ?

twinguette974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 05:45
 Gérard. - 6 juin 2014 à 19:49
Bonjour ,
je vis seule avec mes 3 enfants , suis bénéficiaire du rsa et la banque vient de bloquer mon compte courant à cause du compte joint que j'avais avec mon ex mari .
Ce dernier compte est à découvert et mon ex s'était engagé auprès du banquier à le rembourser , chose qu'il n'a pas fait .
Je voudrais juste avoir des renseignements pour savoir si la banque a le droit de me priver des seuls revenus que j'ai qui sont les minima sociaux ?
Par avance merci ,
cordialement.

3 réponses

Laissez la BDF où elle est, cela ne la concerne pas, ce n'est pas son rôle!
Qaund on ne sait pas on ne répond pas.

Votre banque (sans que vous le demandiez et même si vous ne percevez pas le RSA ) doit laisser à votre disposition le montant d'un RSA (soit près de 500 €) à condition que votre compte présente au moins cette provision.
4
Attention : ma réponse concerne le cas d'un blocage suite à saisie attribution !
0
coco215 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 8
6 juin 2014 à 15:15
bien sur que si la banque de france intervient, vous dite nimporte quoi.
0
Vous ne connaissez rien à l'organisation des banques en France !...
Vous inventez !
Pour les ignorants il y a Google...

En ce qui me concerne je suis relativement souvent dans les murs de cette vénérable institution et j'en connais bien les rouages et les attributions.

De plus, hors des saisies (SA, ATD, OTD, OA) il n'y a pas de solde insaisissable !...(comme son nom l'indique..).

T'as raison Nemrod, les "répondeurs de week-end" sont en avance cette semaine !
0
coco215 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 8
6 juin 2014 à 18:57
encore un qui péte plus haut que son postérieur
1