Huit jours au lieu de cinq minutes ?

LasDominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 6 juin 2014 à 16:50
 Gerard. - 9 juin 2014 à 12:05
Bonjour

Je suis à la BNP
Je fais une donation d'actions à mon fils qui a aussi un compte à la BNP.

Ma directrice d'agence me dit qu'il faut PLUS d'une semaine pour le fransfert d'actions à un autre compte ( du père au fils )

Pour un achat en bourse il faut deux minutes.......pour un transfert informatique entre comptes dans une meme banque.......quelques secondes......

La valeur d'une action changeant toutes les heures et sur huit jours.....je n'ai aucune idée de sa valeur au moment du transfert.

Ces huit jours BNP me paraisse archaïque ( gestion à l'ancienne , comme en 1900 )

Pourquoi ce délais aussi long ?
Les autres banques sont elles aussi lentes ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Il n'y a peut être pas que de l'informatique dans ce transfert de titres !...
0
LasDominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
8 juin 2014 à 09:39
OUI

mais pourquoi autant de temps ?
Pourquoi ne pas faire le travail dans la journée ?
BNP me prend assez d'argent pour la gestion de mon compte actions en droits de garde etc etc......

------ La valeur d'une action changeant toutes les heures et sur huit jours.....je n'ai aucune idée de sa valeur au moment du transfert.......

Quelqu'un connait il des banques plus rapides que la BNP ?
Une banque X ou Y qui fait le tranfert dans la journée.
0
"Quelqu'un connait il des banques plus rapides que la BNP ?
Une banque X ou Y qui fait le transfert dans la journée."

Pourquoi vous voulez transférer vos titres ?

Au fait pourquoi voulez vous que les banques soient plus rapides que la grande majorité des entreprises française qui travaillent dans d'autres secteurs que le secteur bancaire ?

"Pourquoi ne pas faire le travail dans la journée ?"..

..c'est une bonne idée, je vais m'en servir dans mes dossiers d'association de consommateurs !
0
LasDominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
9 juin 2014 à 11:09
Merci Gérard

Pourquoi vous voulez transférer vos titres ?

J'ai acheté 1500 Renault en pleine crise du secteur automobile ...à 15 euros......

Je préfere les donner à mon fils ( donation avec abattement de 100 000 euros )que d'etre égorgé par les impots sur les plus values......

Renault étant une valeur cyclique en plus d'une semaine cela peut etre aléatoire pour optimiser la donation.

Si c'était l'argent de BNP et de ses employés.....je pense que les salariés travailleraient plus vite......( en fait c'est sur )

Mais c'est l'argent d'un client......

La question que je me pose , faute de réponse claire de mon agence BNP, qui ne doit pas en savoir plus que moi :

Pourquoi cette lenteur ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Pourquoi cette lenteur ????"...

Je me répète ..c'est une question que l'on peut poser à la majorité des sociétés en France.
0