Démission à l'étranger et cotisations chômage

128858 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:27
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 5 juin 2014 à 18:41
Bonjour,

Je travaille comme cadre depuis 4 ans dans une grande entreprise française de grande distribution. Il y a un an on m'a envoyé au Brésil avec un contrat local conditions expatriés. L'entreprise au Brésil prend en charge mon salaire, ma voiture, mon logement, mes cotisations sociales payées en France (maladie, retraite et chômage)...

Je précise que lorsque je suis parti de France, j'ai signé une convention tripartite avec l'entreprise en France et au Brésil. Mon contrat en France n'est plus en vigueur, il est suspendu. Il n'a pas été résilié pour que je n'ai pas à débloquer ma participation aux bénéfices en France.

Aujourd'hui mon épouse ne sent pas bien au Brésil et voudrais rentrer en France. De mon côté, je ne souhaite pas revenir dans mon entreprise en France pour redonner une autre orientation à ma carrière (J'ai 30 ans)

Dans le cas ou je démissionne de mon entreprise au Brésil, ou j'ai signé un contrat local (mais je continue a cotiser en France), Aurais-je le droit à prétendre à l'allocation chomage le temps de retrouver un autre emploi ?


Pour prétendre à l'allocation chômage il faut avoir l'attestation pole emploi. Travaillant depuis 1 an pour l'entreprise au Brésil comment puis-je avoir cette attestation ?


Merci de vos éclairages car je suis perdu.

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
5 juin 2014 à 18:41
Bonjour,

en cas de démission, vous ne pouvez avoir d'allocations chômage en tout cas pas avant au moins 121 jours.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Cordialement
1