J'ai voulu être honnête

stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par BmV le 4/06/2014 à 22:39
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 5 juin 2014 à 21:13
Bonjour, durant le mois de mai je n'ai pas travailler sauf le 30 mai j'ai travailler 6h. donc j'ai juste travailler 6h sur tout le mois.

En voulant être honnête j'ai donc déclaré ce jour travailler lors de mon actualisation lundi 02 juin au téléphone sachant que je n'aurais que le bulletin de salaire à la fin du mois de juin pour l'envoyer à pôle emploi pour pouvoir recevoir ma paie du 01 au 29 mai. (la conseillère ma dit de mentir et de ne pas le déclarer pour pouvoir être payer en début de mois et ensuite rembourser le trop perçus mais j'ai voulu être honnête bah si j'aurais su je l'aurait écouter... )

Mais voila, tout à l'heure en ne voyant rien sur mon espace personnel sur internet, j'appelle donc le 3949 pour voir ou en est ma situation et la j'apprends que je dépasse le seuil d'horaire brut autorisée ! donc pour 6 pauvres heures travailler dans le mois je suis pénalisée tout le mois et ne recevrais aucun montant ???? autant rester au chômage et ne pas travailler j'hallucine si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me dire si cela est normal je lui en serait reconnaissant

2 réponses

stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 12
Modifié par stella28 le 4/06/2014 à 22:39
Je viens de voir sur internet qu'il dise que si on dépasse 70% de son ancien salaire brut on ne peut avoir l'are. mais moi je ne veux pas l'are je veux juste qu'on me paye mon mois de mai j'ai cotisé bon sang. et je n'ai pas l'intention d'accumuler un emploi à côté donc sa ne devrait pas être appliquer à ma situation
0
Bonsoir,

Non mais ?! Attendez !
Vous avez travaillé 6 heures dans le mois, cela ne peut pas vous avoir rapporté 700 euros ?!

A moins que vous ne nous disiez pas tout sur vos activités ...... dans un bois ...... hummmmm hummmmm ! (c'est une plaisanterie !)

De combien était votre salaire avant votre perte d'emploi, combien vous seront payés vos 6 heures ?

Au revoir.
0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 12
4 juin 2014 à 23:56
bonjour mon salaire précédent était de 780e net par mois taux horaire journalier de 25e
et mes 6 h je ne sais pas combien je serais payés car je n'ai pas obtenue le bulletin de salaire je ne l'aurais qu'à la fin du mois mais le salaire brut est de 1500e donc sa devrais pas faire plus de 80e!
0
Bonsoir,

C'est une erreur !
L'automate a dû comprendre autre chose que 6 heures un seul jour.

Le mieux et d'utiliser Internet pour votre déclaration, à l'ordinaire c'est ce qui est conseillé, car vous pouvez revenir sur votre déclaration jusqu'à 23h59 du jour même.

www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/identification

Vous devez trouver quelle est l'adresse de votre Pôle Emploi rémunération, celui qui vous paye, autrefois appelé ASSEDIC, il est différent du Pôle Emploi avec votre conseillère.

Allez sur place, le matin, pour être reçu par un conseiller, faites lui signer une feuille de présence, pour avir une preuve juridique de votre démarche.
Du fait que c'est un service public, pas une administration, mais un service public, ils sont obligés de vous signer une feuille de présence, date, motif et nom de la personne qui vous a reçu, c'est la loi.
Il vaut mieux aller avec la loi au cas où ils vous le refuseraient, Article 19 de la loi n° 2000-321, s'ils vous répondent que cela ne s'applique pas à eux, leur objecter l'article 1 de la même loi.

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000215117


Sinon agir en lettre avec recommandé et avis de réception pour avoir une preuve.


Vous devez agir au plus vite sans attendre, mais ne jamais au grand jamais choisir la solution imbécile de votre conseillère, à savoir de mentir. Votre conseillère est une c@nne !

Vous n'imaginez pas les conséquences juridiques et sociales pour une fraude à l'aide sociale !


Au revoir.
0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 12
4 juin 2014 à 23:58
ok je vais aller les voir demain
0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 12
4 juin 2014 à 23:59
j'espere vraiment que c'est une erreure parce que si ils me disent que j'ai dépasser le taux horaire pour 6h de travail c'est vraiment grave...
0
Bonjour, normalement même en déclarant 6 heures vous devez recevoir un acompte en attendant la réception de votre bulletin de salaire. Et c'est à ce moment là qu'après réception de la copie Pôle Emploi vous complétera le mois de mai. Franchement pour six heures si vous ne déclarez pas c'est pas de la fraude extrême (si vous les déclarez sur le mois d'après) je l'ai fais moi-même avant faisant des missions d'enquête mystère payées parfois deux mois après ; je joignais un courrier à la copie de mon bulletin de salaire expliquant pourquoi je n'avais pas déclaré ces heures là qui pouvaient aller jusqu'à 5 heures dans le mois et je n'ai jamais eu de problèmes avec PE. Du moment que vous leur expliquez pourquoi vous avez agi ainsi !!!!!!!!! Bon courage
0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 12
5 juin 2014 à 21:13
meri beaucoup pour vos messages oui je suis aller les voir et apparemment ce serait du à une fausse manipulation de ma part. je le saurais pour la prochaine fois!
0