Changement de propriétaire

anonyma19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 21:38
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 juin 2014 à 10:30
bonsoir
mon ancien propriétaire a vendu l'appartement que je loue. a ce jour, je n'ai reçu aucune lettre de la part des nouveaux propriétaires et donc pas de nouveau bail.
j'aimerai savoir quels sont mes droits, sachant que cela fait 3 mois que l'appartement a été vendu et que du coup je n'ai pas payé de loyer car je ne sais pas à qui payer?
j'ai seulement reçu une lettre du notaire me notifiant de l'acte de vente et c'est tout.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
4 juin 2014 à 21:46
Bonjour,

S'il ne te les a pas communiqués, il ne t'est pas venu à l'esprit de demander au notaire le nom et l'adresse du nouveau propriétaire ?

1
bonjour, En tout cas, le bail en cours continu, il n'y a rien à refaire, même si le propriétaire change.

Comme dit ci-dessus, s'informer des coordonnées du nouveau propriétaire, et demander à partir de quelle date vous devez payer à cette personne.

Jusqu'à l'acte de vente définitif, le loyer est dû à l'ancien propriétaire, à partir de l'acté définitif, le loyer est dû au nouveau propriétaire.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
5 juin 2014 à 09:56
Bonjour,

Le moins que l'on puisse espérer, est que le nouveau propriétaire se soucie un tantinet de SES affaires ? Comme il est dit plus haut vous pouvez vous renseigner auprès du notaire mais n'y êtes pas obligé. Par contre réservez bien les sommes dûes, de manière à pouvoir honorer les paiements, le moment venu !

Cdlt.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
5 juin 2014 à 10:30
bonjour
il est surprenant que le nouveau propriétaire n'ait pas pris contact avec vous pour se présenter et vous donner ses coordonnées pour le loyer .
Pour vous rien ne change le bail continue comme par le passé .
Attendez que le nouveau propriétaire se manifeste ou demandez au notaire ses coordonnées .
0