Arnaque pret [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
-
 ced1665 -
Bonjour,

Je suis de lyon ,la actuellement j'ai voulus faire un pret j'ai eue un particulier luc-domingo@orangemail.es qui ma dit qu il etait de bastia et qui pouvait me preter dix milles euros ,j'ai donc repondu que ca m'interessait apres par internt il ma demandee ma fiche de paie +rib+carte identite tous par internet c'est ce que j ai fait son numero de telephone est le 08-26-63-73-52 je me suis dis c'est quelqu un de bien 2 jours plus tard je recois un autre e mail de brscredit.bj@gmail.com pour me dire qu il m envoyait un formulaire pour pret de 10000euros c'est a dire un tableau d amortissement de 221,34 par mois pendant 48 mois mais le probleme que jai actuellement c'est qu il me demande 255euros a payer au nom de l agent comptable assoumatin hounnou domicilie au togo le premier versement de 264,34 et ceci a partir du 12 mai 2008 , ce que je vouidrais savoir qu'elle risque que j ai comme j'ai donnee mon rib par internet mais je n ai pas payez les frais de 255 euros
Par contre recris e mails disant que cela n etait pas honnetes ,car au depart il vous disent qu il vont vous envoyez la somme directement sur votre compte et c'est faux
Pensez vous que je peux avoir des problemes
merci

21 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
4
Bonjour à tous je suis Belge et heureusement que j'ai vus vos méssages pour vous dire que j'ai eu la même chose 2 fois la première me réclamait 450 euro et le dexuième 150 euro plus 150 euro de frais de notaire et c'est la que j'ai voulus faire une recherche pour ne pas me faire arnaquer et j'ai bien fait j'ai dit que j'annulais toute la demande et depuis plus rien comme méssage cela me dégoute frenchement même si ils sont malheureux dans leur pays nous sommes pas mieux qu'heux frenchement j'espère que c'est gens ne l'emporte pas au paradis en tout cas ne FAITE JAMAIS UN PRET PARTICULIER C'EST DES GROSSES CONNERIES POUR VOUS FAIRE ARNAQUER DONC FAITE ATTENTION MEME si vous êtes dans la détresse il y a toujours moyen avec vos créancier de faire un appurement de payement tant que vous prouvez votre bonne volonter de payer il y n'y a aucun problèle je vous salue Manu
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
6
Bonjour
Aujourd'hui je suis a la recherche d'un pret de 800 000 euros pour monter ma société j'ai vu une annonce sur un site ou un particulier propose de me les preter! j'ai vraiment besoin de cet argent c'est pour cela que j'hesite beaucoup a repondre!
voici l'e-mail qu'il ma envoyer et dite moi ce que vous en pensez!?

Bonjour Mr suite a votre demande que je viens juste de lire je tiens a vous dire que je suis disposer a vous octroyer votre demande de prêt suite a des preuves véridiques et de contrôle de numéro de carte d’identité.
Dons en se qui concerne votre demande de prêt je suis disposer a vous octroyer les 800.000,00€ mais en avance vous allez me faire parvenir les documents qui suits:
Une de vos cartes d’identité, permit ou passe port en court de validité.
Votre carte banquais s’est a dire documents dans la quels le virement des 800.000,00€ serons effectuer comme suite :

NIB/
BIC/
IBAN/

Apres cela Mr vous allez être en mesure de me remplir cette fiche qui serez une avance sur vos documents confirment votre identité.

Nom :
Prénom :
Code Postale :
Adresse :
Contacter téléphonique :
N° Fax :
Professions :

Donc Mr je tiens nécessairement a vous dire que si nous fessons une validations par virement banquais alors la durer maximum est de 48h et la minimum est de 24h et en guise de cause nous fessons aussi des virement via western union si vous n’avez pas de compte banquais ou si vous ne voulez pas transmettre vos coordonnez banquais suite a de très grosse somme que vous avez la dedans et vous auriez 2 mois avant de commercer les échéanciers comme prédis.

Donc Mr voici celons votre échéancier :

Somme demande : 800.000,00€
Somme totale a remboursé : 828.000,00€
Somme mensualiser : 4140 €
Durez de votre emprunt : 200 mois

Merci de votre indulgence car cela fera ma joie de vous avoir permis mes mensualiser.
va deposé plainte pour tentative d'escroquerie à la gendarmerie, explique leur que c''est louche tu rendras peut etre service à plein de gens s'ils arrivent à localiser le mec avec son adresse email, son telephone ou son compte bancaire avant qu'il en change ! Si tu le fais pas pour toi fait le pour les autres!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
6
Le probleme est qu'il existe vraiment des particulier qui pretes de l'argent!
et de plus je ne sait pas si une banque serait prete a preter 800 000 euros sans apport meme si j'ai un projet serieux avec les etudes de marcher previsionel ect...
J'ai surtout peur d'un refus de banque qui pourrais eventuellement detruire un reve!
Mais merci pour votre reponse je sait maintenant que je ne donnerai pas suite a cette annonce
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
1
Je te conseille de stopper net, surtout si son comptable est au togo.
Il y a des tonnes de personnes qui se sont fait avoir, ils ont payé les frais et après plus rien. Ces sois-disant prêteurs viennent de Côte d'Ivoire, du Bénin et autre.
Moi aussi j'ai reçu une proposition sois-disant financier français vivant en côte d'Ivoire, j'ai même reçu sa carte d'identité mais je me suis méfiée et je n'ai pas répondu à son message.
Surtout qu'il ne vous demande pas une petite somme, 225 euros c'est quand même pas rien.
Fais attention vu que tu as donné toutes ces infos (copie carte d'identité, fiches de salaire, etc), il peuvent essayer de prendre ton identité pour faire une arnaque à quelqu'un d'autre.
Je te conseille même si vous avez besoin de cet argent, de ne pas prendre le risque, si le paiement devait se faire en Espagne c'est autre chose mais au Togo, si il y a problème, c'est perdu.
Si tu n'as pas retourné de contrat signé tu ne risque absolument rien.
Meilleures salutations
IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!
voila je me suis fait prendre par une arnaque Togo
nous voulions adopter un chiot car notre chien etait mort
quelqu'un proposait le sien à l'adoption car il avait trouver du boulot au Togo on s'est pas méfiés
j'ai payé 288 euros pour le transport puis il aurait fallu 981 euros pour la douane maintenat c'est 250 mais le chiot n'est jamais arrivéy
bonsoir
j'ai demandé un prèt auprès de paul carpentier p.carpentier@excite.fr
je ne doit rien payé je doit lui envoyé les document
et une foi qu'il a reçu les document il m'envoie un chèque par la poste ,et dès que je reçois le chèque je lui envoie une reconnaissance de dette
vous pensez quoid arnaque ou pas
merci
Bonjour,

As tu eu confirmation, arnaque ou pas ???
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 666 > jegore
bonjour

mais je n'ai pas besoin de confirmation, c'est une anarque , les messages que j'ai collé sont sufisement parlant

salutations
bonjour, j'ai lu votre témoignage et je viens de faire la même chose avec la même personne,question:avez vous reçu le chèque et si oui est -il crédité sur votre compte avant d'envoyer la reconnaissance de dettes?je pensai que celui-là était plus sérieux que les autres dites moi où vous en êtes?merci . a bientôt
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 666 > catiseb
bonjour catiseb

mais je n'ai jamais souscrit, je le piegais

je sais que c'es de l'anarque

ne me dites pas que vous avez envoyer vos papiers et de l'argent ????
Bonjour,

Ce Monsieur PAUL CARPENTIER VIENT DE ME ARNAQUER 936€, EN ME FAISANT PASSER DANS UN SITE INTERNET QUI RESSEMBLE A CELUI DE LA POSTE POUR VERIFIER SI LE MANDAT CASH URGENT QUE JE LUI EST ENVOYE ETAIT BIEN REEL.
IL EN A PROFITER POUR ME VOLER LE CODE ET ALLER RECUPERER LA SOMME AU NOM DE MONSIEUR PRUNIER FRITZ

FAITES ATTENTION C'EST UN VRAI VOLEUR
est-ce impossible que ce soit une transaction sérieuse?
arrété de toujours critiqué si vous n'avez pas essayé vous ne pouvez pas dire que c'est de l'arnaque
j'ai essayé et j'ai un monsieur tres honnete qui ne m'a pas demandé d'argent et qui m'a envoyé un borderau de transfert et une attestion de virement pour me prouver qu'il m'avait bien envoyé cette argent je n'ai rein donné et il me l'a fait donc arrété de toujours dire car il y a encore des gens honnetes sur cette terre
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 701 > aurelie62
Bonjour Aurelie ,

Vous etes tombée sur un "Saint homme". Quelle chance vous avez eu !!

Il serait interessant de nous donner ses coordonnées et surtout de TOUT nous raconter sur cette affaire. Nous vous dirons, si c'est la cas, où est l'arnaque.
J AI COMMENCE UN PRET SUR INTERNET AU BENIN MAIS MAINTEMANT QUE L AFFARE AVANCE JE SUIS EN CONTACT AEVC UNE BANQUE A MONACO ACESS BANK INT EST CE SERIEUX A VOTRE AVIS
FFAIRE AVANCE
>
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020

aujoud hui j ai eu de leur nouvelles ils veulent que je leur adresse 1500 euros qu il s engagent de me rembourser avec interet ils me proposent une lettre de reconnaisance de dette pour cette somme je leur et dit impossible virer l aargent ej je prendrais une assurance après .j attends leur repous avec 900000 euros a prete ils ne peuvent pas payer 1500 euros j attends la suite 1500 euros representent l assurance pret + dhl toujours a vire sur compte ste generale a cotonou
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
5 > ARNAQUEE
Ca se confirme donc...
En tout cas, merci de ton témoignage. Ca permet aux prochaines victimes de voir comment ils s'y prennent. Cette arnaque est très peu diffusée (du moins les détails que tu donnes).

>
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020

tout est terminée ins voulaient un arranchement les 1000 euro de l asurance du pret je lmes aurai payé lorsque l argent fantome aurait ete sur mon compte mais le fallait que je paie 510 euros de fraos postaux pour envoyer l assurance acessbank int monaco j ai refuse ils m ont alors propose moi je paie 400 et eux 110 refus alors ils m ont dit d annuler l orépration mais ils vonst attendre parler de moi puisque j ai des n° cpt bancaire passeport tel pone et adresse de la banque de monaco.....je te tiens au courrant le preteurs s appele chatan sébastien l interlocuteur de monaco edouard dupond interlocuteur du benin la meme banque mr lelon
> ARNAQUEE
Moi aussi je fus arnaquer par Acces Bank International de Monaco exactement de la même manière. J'ai d'abord payer 510€ de frais de poste, car l'argent venez de la socièté génnérale du Bénin. J'ai même eu droit une copie de chèque. Je ne l'ai jamais reçu car il fallait que je paie pres de 1.500€ de frais de retard. Mon interlocuteur était aussi Edouard Dupont. J'ai gardé tout le dossier. Mais impossible de déposer plainte car la somme en jeux pour la justice et vraiment trop peut importante ces se que ma dit mon avocat.
>
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020

Il y a aussi un certain M. RUBIO PAUL LUCIEN au Bénin via sa banque la United Bank Bénin à Cotonou qui vous demande des frais chaque jour et vous ne voyez jamaisla couleur de ce prêt. ARNAQUE. J'ai déposé une plainte pour escroquerie.
Connaissez vous d'autres personnes qui se sont fait arnaquer par ces individus (en fait ils ont un réseau y compris une sociiété de transport à Cotonou Bénin)

ces arnaques existent aussi par des contacts sur yahoo messenger, ils essaient de t'endormir avant de demander d'hériter pour eux d'une grosse somme, au Bénin en particulier...avec une soi-disant banque du Bénin à Cotomou....
BONJOUR
JE REPETE TOUS CE QUI VIENT DU BENIN TOGO N ENVOYER JAMAIS D ARGENT PAR WESTERN UNION
C EST QUE DE L ARNAQUE ET JE LE REPETE
J AI ETE UNE VICTIME ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE
IL FAUT AVERTIR TOUT CEUX QUI VEULENT FAIRE DES AFFAIRES OU DES CREDITS AVEC DES PAYS D AFRIQUE

MERCI DE M AVOIR COMPRIS
Voici la suite du même individu avec un autre nom , reçu aujourd'hui

"Bonjour,
Tout le plaisir est pour moi de vous envoyer ce message en
qualité d'investisseur afin de solliciter auprès de votre modeste
personne une collaboration d'investissement. A cet effet, je vous
expliquerais que ma démarche est de vous soumettre une offre de
partenariat d'investissement d'un capital de 450000 euro au regard de
vos activités et celles des secteurs rentables de votre pays. Dans
cette optique, je vous prie de bien vouloir me laisser votre adresse de
discussion (MSN, SKYPE ou MESSENGER) pour une discussion à ce sujet. En
vous remerciant par avance de la grande marque d'attention que vous
accorderez à mon offre de collaboration, je vous prie de bien vouloir
recevoir l'expression de mes civilités distinguées.
CHASTAN SEBASTIEN
MSN: chasebastien@hotmail.fr Messenger: chastan_sebastien@yahoo.fr
Tél:00229-97860668

ici la source du message
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
5
... Ne vous faites pas avoir : si vous répondez, il vous enverra divers faux documents pour vous endormir et finira par vous demander un versement pour des frais imaginaires. La plupart du temps, les victimes font ce qu'on leur demande parce qu'elles sont persuadées d'avoir enfin obtenu un prêt:/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2008

Bonsoir à tous,

Pour info ce courrier,autre forme d'arnaque ?????????

cher frère,
je viens te donner tous les détails importants concernant le défunt et les informations nécessaires qui te permettront de mieux maîtriser ce dossier avant que tu ne contactes l'avocat que je prendrai bien soin de trouver puisse que c'est ce dernier qui va te représenter ici auprès de la banque afin que cet argent te soit transféré, mais saches que cet avocat ne devra jamais savoir que je suis la personne même qui te file les informations de ce dossier , nous devons être prudent et surtout tu devras suivre mes consignes à la lettre. Concernant la procédure à suivre pour son bon aboutissement , sache que je vais dans un premier temps introduire ton nom dans la fiche d'ouverture de compte que monsieur John BILDI avait effectué dans mon service et officiellement tu seras considéré comme le mandataire de ce compte avant que cet avocat ne se présente à la banque pour ce dossier et à ce moment tout le jeu sera joué et personne à la banque ne te soupçonnera de fraude, je compte sur ta confiance et ta discrétion cher frère car cette affaire demande une entière collaboration et complicité entre toi et moi.
NB; lorsque tu appelleras l’avocat, dis lui que tu es le mandataire d'un compte appartenant à un de tes partenaires français résident ici au Bénin mais malheureusement décédé, tu aimerais bien qu'il te représente auprès de ACCESS BANK BENIN afin qu'on te transfère cet argent dans ton compte , tu ne peux te déplacer toi même pour l'instant vu tes obligations de services raison pour laquelle tu sollicite ses services.
Voici le s informations concernant le défunt que tu devra garder jalousement sans les divulguer s'il te plait cher frère,
Il s'agit de:
John BILDI
Né le : 04/09/1941 à Taree (Australie)
Nationalité : australien
Décédé le: 22 mars 2002 à COTONOU CNHU
PROFESSION :opérateur économique
ADRESSE :06BP 9224 AKPAKPA COTONOU
COMPTE COURANT NUMERO: 0012 01777 283
Date d'ouverture :14 septembre 1998
Nom de la banque:ACCESS BANK BENIN ( agence de Gbegamey Cotonou)
Solde à nos jours: 2.311.000 Euros..
En ce qui concerne mon côté tu dois m'envoyer tes coordonnées (Nom, Prénom et Adresse) afin que je puisse changer la fiche d'ouverture de ce compte comme ça officiellement tu seras considéré comme le mandataire de compte, et quand l'avocat viendra à la banque il verra lui même la preuve. Je te fais confiance cher frère.

Bien à toi cher frère
Que Dieu te bénisse.
Saïd ABDOULAYE

Son N° de tél : 00.229.93.20.46.53

Il ne m'a pas encore demandé d'argent, à suivre...........
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
5
Pour info : le message de "Coucou" qui faisait miroiter une "solution miracle" pour récupérer l'argent escroqué a été modéré par mesure de sécurité. Il s'agit bien sûr d'une arnaque.
__
Modération CommentCaMarche
bonsoir ,attention j ètais arnaquè par une certain personne qui je trouvès sur des forum des prets en france

moi j hàbitèz en belgique . voici L andresse email de cette escroc: ANNIEDU00@AOL.FR
je suis en relation avec un certain Michel Ratin, il me propose de lui faire un scan du mandat cash urgent , en cachant les codes avant qu'il m' envoie le chèque pour me prouver m'a bonne foie, il s'agit d'un prêt entre particulier et la somme qu'il me demande de lui envoyé et la 1ere mensualité!!
aranaque ou pas?
ps il a une adresse en France,il m'a envoyé un scan du chèque et de sa carte d'identité
Stop de suite !!! Arnaque !!!!!!!!!!!!! NE REVEZ PAS PERSONNE NE VOUS FERA UN PRET SANS VOUS CONNAITRE !!!!!!!!!!!!!!! 100% Arnaque
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
5
Attention ! Ces escrocs n'ont besoin d'aucun code pour encaisser les mandats : ils ont souvent des complices sur place et il leur suffit juste de connaitre le nom de l'expéditeur et/ou le nom du destinataire.

Bonsoir,
je viens de lire tout vos message et moi aussi beaucoup on tentait de m avoir ! il est tres facile de voir leur reaction quand vous leur dites qu ils sont en relation directe avec le service de la repretion des frodres et que grace a leur email et connection internet il est actuellement possible de les retrouver. en general pas de reponse et vu qu il s ennerve c simple tout le texte prendre des tournures pas claire et certain vous insultes voila !! a bientot !
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 701
Bonjour Komalala ,

Comment pouvez vous prendre cette annonce au serieux ? ne craignez vous pas l'arnaque ?

Pour une telle somme adressez vous plutot a une banque. Vous avez moins de chances de vous faire arnaquer !!
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 701
Western union, vous avez deja dû lire ce qu'il faut en penser ...
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
13
bonjour,
Il y a des banques pour ça ou des vrai societé de credit , pourquoi des lors se compliquer la vie a aller voir chez des particuliers??
Personellement je n'est jamais vu quelqu'un preté des sous a une personne qu'il ne connait pas lol!
En plus si vous demandez de l'argent a des particulier a mon avis c'est qu'un banque vous refuserai ce pret , et pour quel raisons? tout simplement car vous ne seriez en mesur de les rembourser!

Alors svp arretez de vous leurrer , prenez rdv chez un conseil , si votre demande et rejeter , prenez votre mal en patience et reiterez votre demande plus tard ^^
Bon dimanche
Shivette
Dossier à la une