Rupture anticipée et congés payés

bzh6335 Messages postés 8 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je me suis fait licenciee pour motif licenciement disciplinaire J'etais en cdd ( dans la fonction publique territoriale ). Je souhaiterais savoir si mes congés payes doivent m'être payés ou pas car je n'ai recu que les paiement des mes heures travailles alors que j'avais posé des conges payes

merci et bonne journee
A voir également:

7 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

pouvez vous préciser :
- dates du CDD (debut et fin)
- dates des congés posés
- date a laquelle le licenciement a été prononcé.

Cordialement
0
bzh6335 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour

le cdd été du 1/01/14 au 20/08 2014

la date du licenciement date du 7 avril la resiliation du contrat prenait fin le 30 avril
Il me restait 6 jours de conges que j'ai pose a la suite du licenciement pour le reste du mois d'avril j'ai pris des conges sans solde

je n'ai recu que les heures effectuées pour la periode du 1 au 7 avril

cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bon, pas très clair pour les congés..... je comprend :
1 - vous avez travaillé du 1 au 07 avril.
2 - du 8 au 15 vous avez posé vos 6 jours de congés.
3 - du 09 au 30 conges sans solde
rectifier si faux.
Merci
0

oui c'est ca

j'ai travaillé du 1 er au 7

du 8 au 15 j'ai pose des conges conges

du 16 au 30 j'etais en conges sans solde

merci
0

Normalement les congés non pris d'un agent non titulaire du fait de l'administration sont payés, sauf quand il s'agit d'un licenciement disciplinaire.

Indemnité compensatrice de congés annuels
Si l'agent non titulaire n'a pas pu bénéficier de tous ses congés annuels, du fait de l'administration, il a droit à une indemnité compensatrice, sauf en cas de licenciement disciplinaire ou d'abandon de poste.

Je suis désolée...
0

merci
0

Appeler pour toute sécurité le Centre de gestion de votre département car si le licenciement a bien été signifié le 7 votre contrat allait jusqu'au 30
Tenez nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

donc voila j'ai appelé le centre de gestion qui etait incapable de me repondre , puis la dirrecte qui elle m'a orienté vers le service publique qui eux non plus ne savait pas et qui m'ont dit d'aller sur le site
donc voila ce que j'ai trouvé

Indemnité compensatrice de congés annuels
Si l'agent non titulaire n'a pas pu bénéficier de tous ses congés annuels, du fait de l'administration, il a droit à une indemnité compensatrice, sauf en cas de licenciement disciplinaire ou d'abandon de poste.

Cette indemnité est égale au 1/10ème de la rémunération totale brute perçue par l'agent au cours de l'année. Elle est proportionnelle au nombre de jours de congés annuels non pris.

Elle ne peut pas être inférieure au montant de la rémunération que l'agent aurait perçue pendant la période de congés dus et non pris.

donc ok mes conges ne devraient pas être payés mais pourquoi ont ils insistéS pour que je les prennent ???
0

Pour que vous partiez plus vite ?
0

je pense pas , ne voulant pas retourner sur mon poste , ils souhaitaient que je me mettent en arret maladie , ne voulant pas pas ils m'ont proposé des conges
0

en maladie vous auriez été indemnisée !!! donc ils voulaient que vous partiez au plus vite !! 1 en maladie comme vous avez refusé en congés puis en sans solde.
0

oui c'est sûr qu'en maladie j'aurais ondemnisée mais je n'aurais pas pu retrouver du travail à la suite
0

si vous avez retrouver un emploi, tout est bien qui finit bien.
0