Menace de vice caché

Franck68580 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 00:21
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 juin 2014 à 09:28
Bonjour, je vais aller droit au but car je vous l'avoue, je suis assé perturbé suite à l'histoire qu'il m'arrive.

J'ai vendu le 4 avril 2014 une Megane 2 RS, le contrôle technique était fait et vierge, lors de la vente je n'étais au courant d'aucun vice sur le véhicule, l'acheteur avait aussi essayé le véhicule et tout s'est bien passé. Suite à de nombreux conseil de mes proches, j'avais stipulé sur la carte grise "vendu dans l'état et sans garantie". Je précise n'avoir eu aucune attention malhonnête. Aujourd'hui, je reçois donc un recommandé de la part de l'acheteur en me demandant un chèque de 1800€ pour les réparation qui seraient à faire sur le véhicule. Les réparations sont telles que: jeu dans la crémaillère de direction, présence d'un me-plat sur une jante, fuite sur les joints de sortie de boîte de vitesse et problème d'amortisseur. Je ne sais pas quoi faire, est-il dans ses droits? Suis-je couvert? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
2 juin 2014 à 00:37
Bonjour,

Pour commencer, "vendu dans l'état et sans garantie", ça n'a aucune valeur, contrairement aux conseils qu'on a pu te donner.

Mais tu n'est pas un professionnel et le contrôle technique ne signalait aucun défaut. Alors tu n'as pu cacher aucun vice.
Donc, ton acheteur, tu l'envoies promener. Ces histoires de prétendus vices cachés ça devient de plus en plus fréquents et on est toujours en droit de se poser des questions sur leur réalité.
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
2 juin 2014 à 03:40
Bonjour,

Seule une condamnation du tribunal peut vous obliger à prendre en charge les réparations.

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
2 juin 2014 à 09:28
bonjour

jeu dans la crémaillère de direction

problème d'amortisseur.

voilà 2 défauts qui auraient été obligatoirement notés sur le CT et votre voiture aurait fait l'objet d'une Contre Visite avec obligation de remise en état

pour le reste , en 2 mois , il a pu se passer beaucoup de choses

donc votre acheteur essaie de vous impressionner pour faire des réparations qu'il aurait lui même provoquées.

laissez le "" s'égosiller"" et s'il vous téléphone vous l'envoyez gentiment "" se faire promener "".

coupez court à tout "" chantage""

cdlt
0