Facture edf

lewalt Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais vous expliquer ma situation, en ouvrant mon courrier ce matin je trouve ma facture d edf d un montant de 1430 euros d ou l envie d allez vite me recoucher... apres ma stupeur et mon effroi et ne comprenant pas cette hausse soudaine de consommation électrique qui correspond au double des autres années , j appel le service client d edf ( très bon acceuil d ailleurs ,rien a dire) pour demander ce qui se passe , la dame du service client trouve ce qui ne vas pas et devinez ... le technicien qui relève les compteurs ( qui ne pas fais partie d edf ???) l année dernière a bien releve mon compteur mais n as pas envoyé mon relevé dans les délai a edf qui n as pas pu me facturez le restant du de l année dernière et ma fait donc une estimation et du coup grâce a l incompétence de cet employé modèle je me retrouve avec une facture de 2 ans de consommation ... MERCI!!!!!
ma question est simple : est t il possible de faire quelque chose contre cet entreprise qui font les relevés de compteur , puis je me retournez contre eux ? et qui est cette entreprise?
ps : je suis passablement très très enervé ....

2 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
Bonjour,

C'est votre consommation, et vous devrez de toute façon la payer...
De plus, sur votre facture de l'année dernière, il était bien écrit qu'il s'agissait d'une facture estimée.

Négociez des délais de paiement avec EDF.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

EDF est votre seul interlocuteur en tant que client EDF. Si vous exercez un recours, c'est contre EDF et non contre son sous-traitant.

Mais pourquoi ne communiquez-vous pas votre index à EDF ? Ainsi l'erreur serait réparée...

Cordialement
0
Lewalt
 
Je pense que vous n avez pas bien compris... Edf n a pas eu le relevé a temps et m avait deja envoye ma facture ( une estimation du coup) donc pour moi c est le sous traitant qui est en cause.... Edf ma quand meme accordé un paiement echeloné et heureusement
C qui ce sous-traitant?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
En tant que client EDF je répète que vous ne pouvez pas mettre en cause le sous-traitant. La relation entre EDF et son sous-traitant ne vous regarde pas, c'est EDF qui endosse la responsabilité vis-à-vis de son client si son sous traitant commet une erreur.

"C qui ce sous-traitant?"
Peu importe, de toute façon seul EDF le sait.

Vous n'avez aucun motif pour poursuivre le sous-traitant. Vous avez obtenu un échelonnement pour payer une consommation effective de votre part, l'affaire s'arrete là.

Cdt
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
Je valide la réponse de GrandCaribou.

Vous avez un contrat avec EDF. EDF est votre seul interlocuteur.

Pour information, les relevés de compteur sont de la responsabilité d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. ERDF sous-traite la plupart du temps les relevés de compteur à des entreprises privées.
0
lewalt Messages postés 2 Statut Membre
 
donc si je comprend bien : un employé ne fais pas son travail comme il le faut et donc je dois payer pour son erreur et en plus je dois me taire!!
honnêtement vous trouvez ça normal vous?
je ne refuse pas de payer c est ma consommation et en plus je me retrouve a payer le double par mois par prélèvement par rapport a l année dernière a cause d un gars qui n a pas envoyé mon relevé a temps a edf et vous me dite que j ai aucun motif?
de toute facon meme si je ne poursuis personne je trouve cela injuste ... je suis comme la plupart des gens je ne roule pas sur l or
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
Bonsoir,

Vous pouvez quand même essayer une réclamation auprès d'EDF, en recommandé avec AR. Vous obtiendrez peut-être un geste commercial... d'une trentaine d'euros.
0