Recours contre un artisan malhonnete ?

54gedeon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 31 mai 2014 à 15:54
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 31 mai 2014 à 16:43
bonjour,
j'ai demandé un devis à un artisan pour refaire entièrement tout le jointage de ma cloture en pierre ainsi que la reconfection d'un muret ...
l'artisan m'a dit : en 10 jours et pour 7500 € je vous fait tout correctement ... j'ai plus de 30 ans de métier et je m'y connais ...
je dis ok, le lendemain il m'apporte son devis sur lequel il y a déjà une centaine d'euros en plus et qui n'est pas franchement détaillé par rapport à ce qu'on avait convenu ... je lui ai fait la remarque et il me répond : y 'a pas de soucis, çà sera 7500 € comme je vous ai dit ... j'ai fait confiance et j'ai signé le devis...
au bout de 2 jours de boulot, il m'a déjà demandé un acompte de 2000 € .... à ce moment là, j'ai déjà tiqué mais bon ...
donc au bout de 7 jours de boulot, je fais le tour de ce qui a été entrepris et je constate qu'il n'avance pas aussi vite qu'il s'était engagé, que c'est mal fait (il n' a pas refait les joints partout), de plus il a cassé des lames de la palissade, il a laissé tous les gravats sur place, il a abimé des plantations, il a cassé des pierres et a cassé des chapeaux de piliers ...
concernant les chapeaux de piliers qu'il a cassé, à priori il ne compte pas les remplacer ... si je veux les remplacer çà me coutera 3000 € en plus car il faut soit disant faire des coffrages .... Pourquoi les a t-il cassé alors ?? J'ai posé la question aux ouvriers qui m'ont répondu : pffft ils devaient déjà être cassé avant ....
je n'ai plus du tout confiance et vu le résultat de ce qui est fait, cette affaire sent le roussi ...
qu'est ce que je peux faire ? car il n'est pas question que je paye le solde du devis pour travail de sagouin pareil ...
merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner
Emmanuelle

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
31 mai 2014 à 16:26
Bonjour,

Allez porter plainte à la gendarmerie pour ''abus de confiance''.

C'est parfois un peu long car si vous n'habitez pas dans la même ville que l'artisan, cela se traite de gendarmerie à gendarmerie.........mais la plainte pour ''abus de confiance'' fonctionne assez bien.

Cdlt
1