"imputation" de contrat de chaudiere à gaz
jeremydje
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
Modifié par jeremydje le 30/05/2014 à 00:32
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 mai 2014 à 00:54
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 mai 2014 à 00:54
A voir également:
- "imputation" de contrat de chaudiere à gaz
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 643
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 00:35
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 00:35
Bonsoir,
Je pense que c' est complètement anormal.Vous êtes effectivement obligé de faire un entretien de chaudière par an ... Mais VOUS, en tant que locataire !
Pas obligé de faire l' entretien qui incombait au précédent locataire ...
Et en plus, un propriétaire ne peut pas imposer un professionnel au locataire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/515-chaudiere-et-chauffe-eau-du-locataire-entretien-reparation/
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Je pense que c' est complètement anormal.Vous êtes effectivement obligé de faire un entretien de chaudière par an ... Mais VOUS, en tant que locataire !
Pas obligé de faire l' entretien qui incombait au précédent locataire ...
Et en plus, un propriétaire ne peut pas imposer un professionnel au locataire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/515-chaudiere-et-chauffe-eau-du-locataire-entretien-reparation/
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
jeremydje
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
30 mai 2014 à 00:39
30 mai 2014 à 00:39
bonsoir,
En fait, j'ai plus l'impression que la ca parle de contrat et non pas de visite.
voyez-vous où je veux en venir...?
enfin ceci étant, le point bloquant est le fait de me l'"imputer" (je déteste ce mot maintenant)
il faut également savoir que depuis sur mes quittances de loyer et relance de solde débiteur, il est écrit "imputation de frais de traitement" "mise en demeure"...
cela devient un peu un cauchemard en fait...
En fait, j'ai plus l'impression que la ca parle de contrat et non pas de visite.
voyez-vous où je veux en venir...?
enfin ceci étant, le point bloquant est le fait de me l'"imputer" (je déteste ce mot maintenant)
il faut également savoir que depuis sur mes quittances de loyer et relance de solde débiteur, il est écrit "imputation de frais de traitement" "mise en demeure"...
cela devient un peu un cauchemard en fait...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 643
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 01:00
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 01:00
çà dit deux choses qui vous intéressent:
1/ que le propriétaire ne peut pas vous imposer un professionnel ( ce qui est le cas puisqu' il vous compte un entretien qui a bien été fait par un professionnel de son choix, sauf erreur ) et
2/ Que l' entretien qui n' a pas été fait peut être retenu sur la caution du locataire ( autrement dit, dans votre cas, le précédent )
Sans compter qu' il y a 1 seul contrôle à faire par an ... donc, à la date que vous choisissez et non qu' on vous impose.
Donc, vous faites une lettre recommandée AR et expliquant que vous n' avez pas à payer cet entretien qui incombe normalement au précédent et en rappelant ce qui doit être.
Autre chose, ces gens là ne peuvent exiger aucun frais supplémentaire ... sans décision de justice, à leur rappeler également.
Si besoin, allez voir l' ADIL et une association de consommateurs.
1/ que le propriétaire ne peut pas vous imposer un professionnel ( ce qui est le cas puisqu' il vous compte un entretien qui a bien été fait par un professionnel de son choix, sauf erreur ) et
2/ Que l' entretien qui n' a pas été fait peut être retenu sur la caution du locataire ( autrement dit, dans votre cas, le précédent )
Sans compter qu' il y a 1 seul contrôle à faire par an ... donc, à la date que vous choisissez et non qu' on vous impose.
Donc, vous faites une lettre recommandée AR et expliquant que vous n' avez pas à payer cet entretien qui incombe normalement au précédent et en rappelant ce qui doit être.
Autre chose, ces gens là ne peuvent exiger aucun frais supplémentaire ... sans décision de justice, à leur rappeler également.
Si besoin, allez voir l' ADIL et une association de consommateurs.