Je souhaites demander le divorce (femme avec 3 enfants )

LN - 8 oct. 2023 à 13:43
kang74 Messages postés 5400 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 oct. 2023 à 15:02

Bonjour, je suis une femme de 47 ans mariée depuis 20 ans, ayant 3 enfants ( 16 ans, 10 ans et 6 ans). je travaille dans la fonction public (cdd de deux ans)

je souhaites demander le divorce a l'amiable , mais  mon mari ne veut pas divorcer et je pense qu'il va me mettre des battons dans les roues, il n'est pas du genre a laisser tomber... 

il a toujours tout géré, papiers, appartement, impôts, assurances, bref tout, n'a jamais voulu que je gère les papiers, ni quoi que ce soit d'autre

comment procéder rapidement au divorce? comment connaitre me droit, comment avoir une garde alternée des enfants ou garde exclusive?

merci pour vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5400 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 641
8 oct. 2023 à 15:02

Bonjour

Qui dit divorce , dit avocat .

Vous pouvez commencer la procédure de divorce sans lui, mais vous ne pouvez pas l'obliger à accepter le divorce à l'amiable : vous ne divorcerez pas rapidement , mais vous pourrez vivre ailleurs et avoir des mesures provisoires plus rapidement qu'un amiable qui n'arrivera peut être jamais .

S'il gagne plus que vous , il sera perdant ...

La garde alternée est le système par défaut si les deux parents acceptent de les avoir la moitié du temps .

Après le lieu de résidence des parents a un impact : le fait de faire perdurer leurs repères a un impact si un s’éloigne trop .

Il va falloir quand même que vous vous mettiez à gérer vous même ce qui sont vos papiers pour amener des élements à votre avocat ...

Acte d'achat, bail, impots ...

Mais en premier lieu : avocat .

3