Ma soeur est mere et alcolique

thommar Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
ma nièce à 11 ans elle vie seule avec sa mère qui conduit sous l effet de l alcool. l enfant est obligé de dissimuler sa souffrance, mentir elle vie dans l angoisse et la souffrance psychologique que lui inflige sa mère lors de ces crises de fabulations ou menaces. ma soeur est dans le déni elle à essayée à 3 reprises de se soigner par hospitalisation de 3 semaines elle est suivie par une psychothérapeute à qui elle raconte des mensonges elle est de plus en plus agressive .je ne vois que rarement ma nièce car ma soeur ne me parle plus et que ma niece prefere rester avec sa mere car elle a l impression que celle ci boit plus quand elle est seule. que puis faire pour les aider ? je me sens impuissante et complice ma soeur la menace de famille d acceuil depuis des annees donc ma niece dissimule à son entourage

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

La meilleure solution, si tu en ressens le courage et la possibilité tant matérielle que psychologique, serait sans doute que tu préviennes le JAF (Juge des Affaires Familiales) en te proposant comme famille d'accueil.

Mais tu ne dis rien de ta vie familiale personnelle. C'est bien sur un facteur important à prendre en considération au cas où tu serais prête à t'engager.
0
thommar Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour ta réponse je suis salarie séparée mère de 2 enfants qui font des études supérieures existe t il des objections à confier la garde de l enfant à la famille?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Il faut saisir le juge pour demander la délégation parentale avec avocat.
Les objections pourront etre la famille , d'ailleurs, ou est le papa dans cette histoire ?
0