Quel banque pour un pret BPIFRANCE - OSEO

elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 26 mai 2014 à 20:00
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 28 mai 2014 à 17:10
Bonjour,

Je suis actuellement en étude d'informatique et je souhaiterais souscrire à un prêt étudiant garantit par Bpifrance (anciennement le prêt OSEO) dès que les fonds seront débloqués (je pense demander 12 000 euros).

Détails :
http://www.bpifrance.fr/Bpifrance/Nos-metiers/Garantie/Garantie-des-prets-etudiants

Actuellement je suis à la BNP,mais pour pouvoir bénéficier du prêt je dois rejoindre une des banques partenaires.

Les banques offrant ces prêts sont :

- la Société générale,

- le Crédit Mutuel,

- le CIC,

- certaines Caisses d'épargne.

Savez vous si j'ai plus de chance d'obtenir mon prêt dans une banque en particulier ?
Laquel me conseillez vous ?

Merci

2 réponses

Cela dépend beaucoup de la politique de la banque envers les étudiants. En général, celles-ci sont assez "pushing", mais quelquefois plus selon les périodes.
Pas de banque particulière à vous conseiller, cela dépend surtout du directeur de l'agence. Alors comme partout il y en des bons et... des moins bons.
Vous pouvez tout de même éviter les caisses d'épargne, pas assez lisibles dans leur façon de faire.
1
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
27 mai 2014 à 19:12
Merci pour votre réponse,

Je vais essayer d'appeler toutes les banques à par la caisse d'épargne.

Une autre question, j'ai un compte au crédit agricole depuis presque dix ans, mais sur lequel il y a eu quelques rejet de prélèvement d'un abonnement téléphonique ces trois derniers mois (tous réglés).

Étant donné que pour le prêt étudiant je vais devoir montrer mes trois derniers relevé de compte est ce que ça risque de jouer en ma défaveur ?

Merci
0
Sans explications convaincantes sur l'origine de ces rejets, oui, cela sera pénalisant. Ne pouvez-vous pas attendre 3 mois de plus afin d'avoir des relevés "propres" ?
0
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
28 mai 2014 à 17:10
Ce sont des frais de prélèvement d'intervention et des frais de prélevement impayé qui sont tombé plusieurs fois mais depuis la situation est réglé et il n'y a plus ce problème.

Si dès le départ j'explique au banquier pensez vous que ça ira ?

La situation tant assez pressé, je ne peux pas me permettre d'attendre 3 mois.

Merci
0