Justification d'absence

Résolu/Fermé
lulu133 Messages postés 25 Statut Membre -  
 ^^Mârïe^^ -
Bonjour tout le monde, j'écris ce message car j'ai un petit problème. J'étais absente au lycée pour aller à la préfecture afin de retirer ma carte. Pour justifier mon absence, comme motif, j'ai écris rendez-vous à la préfecture (pas de certificat), mais la CPE (sur mon pronote) le considère comme non recevable et je ne sais pas quoi faire. Ici je vous demande de conseilles et des résolutions. Merci de me répondre

Important: je n'ai pas de certificat puisqu'il en donne pas.
A voir également:

14 réponses

lulu133 Messages postés 25 Statut Membre

on peut présenter le retrait ! merci je l'avais oublier
c'est mon père qui l'avait et je ne suis pas sure s'il a encore ou pas
et s'il ne l'a pas on peut faire quoi
0

Je suis une élève sérieuse, et c'est ma première absence. J'ai choisie ce jour car les weekend sont fermés et je n'avais pas d'autre horaire que les heures du cours. Quand je suis allée faire mon billet je n'ai pas présenter l'attestation de retrait ( et je pense que c'est pour cela). De plus maintenant il n'envoie la convocation que par SMS et il n'y pas de date et puis le SMS et sur le portable de mon père.
Pensez vous que l'attestation de retrait suffira? (sans date)
Merci
0
mel

Bonjour lulu

Vous y retournez en lui demandant si vous pouvez lui parler et que vous ne le dérangez pas, puis continuez en lui montrant le SMS, l'attestation de retrait et votre carte.
Que vous n'aviez pas d'autres choix niveau horaires (si c'est vrai).
Que vous vous excusez de ne pas avoir pensé à prévenir et que vous en prenez bonne note à l'avenir.
0

Bonjour
Le problème c'est que je ne peux pas présenter le message car c'est sur le portable de mon père et moi j'en ai pas donc je peux pas transférer et leur montrer, je peux uniquement montrer l'attestation de retrait.
0
^^Mârïe^^

Bonjour

j'ai écris rendez-vous à la préfecture
Et pourquoi c'est toi qui as écrit et non ton père ? (ou ta mère) ?

Normal que le CPE refuse.
0

non c'est ma mère qui a signé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et je dis "j'ai écris" pour dire seulement qu'on a fait un mot
0

je compte de leur présenter l'attestation de remise de ma carte, et pensez vous que ça marchera?
0

à la CPE où à la vie scolaire?
0
^^Mârïe^^

je peux uniquement montrer l'attestation de retrait.

Si tu as l'attestation, présente-leur.

En attendant, tes parents étaient au courant de ta démarche, donc leur dire de téléphoner aussi au CPE ou à la vie scolaire.

De plus maintenant il n'envoie la convocation que par SMS et il n'y pas de date et puis le SMS et sur le portable de mon père.
Donc, ton Papa pourra justifier tes dires.
0

d'accore et merci pour votre aide
mais penser vous que c'est mieux d'aller voir directement le CPE ou la vie scolaire
0
^^Mârïe^^

mais la CPE (sur mon pronote) le considère comme non recevable

Tu retournes voir le CPE.
0

merci
et avec la présentation de l'attestation est-ce-que ça sera sure qu'il accepteront
0
^^Mârïe^^

merci
et avec la présentation de l'attestation est-ce-que ça sera sure qu'il accepteront

Aucune idée. Chaque établissement scolaire à sa propre discipline.

Pas pour rien que je te dis de demander à tes parents de téléphoner.
0
^^Mârïe^^

Bonjour tout le monde, j'écris ce message car j'ai un petit problème. J'étais absente au lycée pour aller à la préfecture afin de retirer ma carte. Pour justifier mon absence, comme motif, j'ai écris rendez-vous à la préfecture (pas de certificat), mais la CPE (sur mon pronote) le considère comme non recevable et je ne sais pas quoi faire. Ici je vous demande de conseilles et des résolutions. Merci de me répondre
Important: je n'ai pas de certificat puisqu'il en donne pas.

Tu as un papier ou pas ? Attestation ? Certificat ? Faudrait savoir ......
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6393365-justificatif-scolaire
0
mel

Bjr

Vous avez eu une convocation de retrait non.. ?

pour ce jour, pourquoi ne pas avoir prévenu.

ou bien pouviez vous y rendre un autre jour sans manquer les cours,
-1

merci mon père a retrouver le retrait
le problème c'est que est ce que ça suffi comme certificat car il ne présente pas le date quand je suis allées
-1
Sorcière Carabosse

Bonjour,

Pour que la Conseillère Principale d'Éducation ait refusé votre justificatif, c'est que vous devez être un élève souvent absent avec des excuses à gogo.

Étiez-vous absent le jour d'un examen, d'un devoir ?

De plus sur la convocation de retrait, y a-t-il une date, une heure indiquée ?
Votre question ne relève pas du forum justice, mais éducation !

C'est à la CPE d'apprécier le motif en fonction de votre dossier scolaire et des pièces que vous lui fournissez, en l'occurrence vous ne lui en avez fourni aucune !

Cordialement.
0