Petites surprises... Achat Robermont Automobile en Belgique....
Gregou23
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3 oct. 2017 à 09:08
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 oct. 2017 à 13:19
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dna.factory
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chez moi dans le sud de la France
Et entre chez vous dans le sud de la France, et la Belgique dans le nord de la France, y'avait aucun autre garage plus proche qui vendait ce genre de produit ?
Dans toute la France ?
Au point que vous ayez été obligé d'aller acheter à l'étranger, sans la moindre connaissances des spécificités que cela entrainait ?
Perso, je ne comprends jamais ces gens qui vont acheter des voitures à 300-400 km de chez eux. Déjà la logistique est catastrophique, mais en plus, c'est galère pour se retourner contre le vendeur.
Ici dans le cas présent, toute démarche juridique que vous envisagerez se fera en Belgique, en appliquant le droit belge. Et vous devrez vous déplacer à chaque fois, évidemment.
Bref que des dépenses que je n'avais pas prévu dans mon budget
Quand on achète d'occasion, quand on paye un prix largement en dessous de la valeur (une recherche rapide me donne un prix plancher de 20k€). Quand on achète un véhicule avec 170k kilomètres au compteur :
D'un on s'assure d'avoir les compétences techniques pour examiner le véhicule en détail (ou on y va avec papa bricoleur), et de deux, on accepte qu'il y aura des frais de toute façon.
Je rajouterais que se rendre dans un garage sérieux (pour moi, c'est au minimum une concession constructeur) est un minimum.
Ici, une visite du site internet du garage n'est pas très rassurant... seulement 12 véhicules à vendre, pas d'horaires d'ouvertures, vente de véhicules avec 240k au compteur...
que le par brise était rayé au niveau du champs de vision du conducteur, qu'il y avait un impact sur le par brise.
Et vous avez pas vu ça avant de payer ? au moment ou vous pouviez encore négocier ?
Vous avez fait le tour du véhicule au moins ? Vous l'avez testé ?
C'est un autre problème d'aller acheter à 1000 kilomètres de chez soi.. si on change d'avis, on a perdu beaucoup de temps et d'argent pour rien, et donc on a tendance à accepter n'importe quoi.
Bref, vous avez déconné dans les grandes largeurs. Ce que vous a dit le vendeur de vive voix n'existe pas. Le mail c'est déjà mieux, mais ça n'a pas encore de valeur légale.
Les défauts signalés ne sont pas incohérents avec le kilométrage du véhicule.
Essayez de voir avec une association de défense type que choisir... mais n'espérez pas trop.
Et entre chez vous dans le sud de la France, et la Belgique dans le nord de la France, y'avait aucun autre garage plus proche qui vendait ce genre de produit ?
Dans toute la France ?
Au point que vous ayez été obligé d'aller acheter à l'étranger, sans la moindre connaissances des spécificités que cela entrainait ?
Perso, je ne comprends jamais ces gens qui vont acheter des voitures à 300-400 km de chez eux. Déjà la logistique est catastrophique, mais en plus, c'est galère pour se retourner contre le vendeur.
Ici dans le cas présent, toute démarche juridique que vous envisagerez se fera en Belgique, en appliquant le droit belge. Et vous devrez vous déplacer à chaque fois, évidemment.
Bref que des dépenses que je n'avais pas prévu dans mon budget
Quand on achète d'occasion, quand on paye un prix largement en dessous de la valeur (une recherche rapide me donne un prix plancher de 20k€). Quand on achète un véhicule avec 170k kilomètres au compteur :
D'un on s'assure d'avoir les compétences techniques pour examiner le véhicule en détail (ou on y va avec papa bricoleur), et de deux, on accepte qu'il y aura des frais de toute façon.
Je rajouterais que se rendre dans un garage sérieux (pour moi, c'est au minimum une concession constructeur) est un minimum.
Ici, une visite du site internet du garage n'est pas très rassurant... seulement 12 véhicules à vendre, pas d'horaires d'ouvertures, vente de véhicules avec 240k au compteur...
que le par brise était rayé au niveau du champs de vision du conducteur, qu'il y avait un impact sur le par brise.
Et vous avez pas vu ça avant de payer ? au moment ou vous pouviez encore négocier ?
Vous avez fait le tour du véhicule au moins ? Vous l'avez testé ?
C'est un autre problème d'aller acheter à 1000 kilomètres de chez soi.. si on change d'avis, on a perdu beaucoup de temps et d'argent pour rien, et donc on a tendance à accepter n'importe quoi.
Bref, vous avez déconné dans les grandes largeurs. Ce que vous a dit le vendeur de vive voix n'existe pas. Le mail c'est déjà mieux, mais ça n'a pas encore de valeur légale.
Les défauts signalés ne sont pas incohérents avec le kilométrage du véhicule.
Essayez de voir avec une association de défense type que choisir... mais n'espérez pas trop.