Vol de scooter avec les clefs dessus

Résolu/Fermé
Néo - Modifié par Néo le 19/01/2012 à 10:50
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 janv. 2012 à 10:12
Bonjour,

Il y a 40 jours, mon scooter 125 cm2 à été volé.
Le hic c'est que j'avais oublié les clefs sur le neiman (oui c'est vraiment idiot).
Je n'ai pas précisé à la police ni à l'assurance ce « détail », me sentant un peu bête de le dire.
Seulement voilà, suite au questionnaire de l'assureur, on m'a demandé combien de clefs il me restait. J'ai déclaré les 2 clefs qu'il me reste effectivement (sachant qu'on doit en savoir 3 au total normalement).

Ensuite l'assureur m'a demandé une attestation signé pour bien préciser que les clefs n'étaient pas sur le scooter au moment du vol.

Donc je suis à ce moment-là , et j'avoue ne pas savoir quoi répondre. Jusqu'ici je n'avais fait que « omettre » de préciser ce détail, mais on ne m'avait jamais posé réellement la question.
La c'est différent, je ferais directement une fausse déclaration sur les circonstances du vol.

Bien que le risque soit extrêmement faible ( 5% de chance que le scooter soit retrouvé, et ensuite 10% de ces 5% qu'il soit retrouvé avec les clefs dessus à ce moment la ...), j'aimerais savoir se que je risque, sachant que nous ne sommes pas dans le cas d'une « déclaration de sinistre fictifs » puisque le vol à bien eu lieu, mais que j'aurais dans ce cas menti sur une circonstances du vol.

D'après mes informations je risque la restitution des indemnités, ainsi que la restitution du véhicule, mais il me semble que cela n'ira pas au delà.

Et surtout au point ou j'en suis j'avoue que je me vois mal revenir en arrière ...
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 janv. 2012 à 10:12
Bonjour,

A Vous de prendre vos responsabilités mais vous ne trouvez pas de conseil pour frauder votre assurance sur ce forum.

6