Comment porter plainte contre Rue du commerce ?
Utilisateur anonyme
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Modifié par viviante79 le 21/05/2014 à 11:16
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 mai 2014 à 13:55
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7 réponses
GrandCaribou
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21 mai 2014 à 11:26
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Bonjour,
Je ne voie aucun motif pour déposer plainte. J'aurai même tendance à dire que le litige est clos.
De quoi vous plaignez vous ? Vous avez été remboursé !
Cordialement
Je ne voie aucun motif pour déposer plainte. J'aurai même tendance à dire que le litige est clos.
De quoi vous plaignez vous ? Vous avez été remboursé !
Cordialement
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 12:11
21 mai 2014 à 12:11
Bonjour,
Le contrat de vente a été rompu unilatéralement. C'est un manque au devoir du vendeur qui a pour devoir que le client soit livré.
Par ailleurs la durée de la procédure (trois semaines après la perte) m'a été préjudiciable. J'aurais pu me retourner si l'on m'avait communiqué la fin de la vente au bout de cinq jours (soit la durée de l'enquête telle qu'elle m'avait été présentée au tout début).
Je vous accorde que les faits sont bien moins graves que certains cas que vous avez sur votre site, mais le préjudice et l'entorse à la réglementation est réelle. C'est enfin pour moi une question d'honneur, après avoir été pris pour un imbécile pendant un mois, avoir dépensé mon argent en coups de téléphone, que de demander à ce que mes droits soient respectées.
Cordialement et en vous remerciant pour votre réponse.
Le contrat de vente a été rompu unilatéralement. C'est un manque au devoir du vendeur qui a pour devoir que le client soit livré.
Par ailleurs la durée de la procédure (trois semaines après la perte) m'a été préjudiciable. J'aurais pu me retourner si l'on m'avait communiqué la fin de la vente au bout de cinq jours (soit la durée de l'enquête telle qu'elle m'avait été présentée au tout début).
Je vous accorde que les faits sont bien moins graves que certains cas que vous avez sur votre site, mais le préjudice et l'entorse à la réglementation est réelle. C'est enfin pour moi une question d'honneur, après avoir été pris pour un imbécile pendant un mois, avoir dépensé mon argent en coups de téléphone, que de demander à ce que mes droits soient respectées.
Cordialement et en vous remerciant pour votre réponse.
nemrod18
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21 mai 2014 à 12:24
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Bonjour,
On ne porte, ni ne dépose de plainte devant un tribunal..on assigne, ce qui est bien différent, mais où est le préjudice ?
On ne porte, ni ne dépose de plainte devant un tribunal..on assigne, ce qui est bien différent, mais où est le préjudice ?
nemrod18
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21 mai 2014 à 12:29
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Quel préjudice ? je n'en vois pas.
zoulou33
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21 mai 2014 à 12:39
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Bonjour
Le préjudice d'avoir redemander à recevoir le tél et il reçoit en fait un remboursement qui annule en fait la commande.
Le préjudice d'avoir redemander à recevoir le tél et il reçoit en fait un remboursement qui annule en fait la commande.
nemrod18
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21 mai 2014 à 13:14
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Bonjour Zoulou, ce n'est pas un préjudice.
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Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 12:43
21 mai 2014 à 12:43
Moi j'en vois, et je suis à vrai dire surpris qu'on m'affirme que ne pas respecter les clauses d'un contrat est tout à fait normal.
Je vais donc m'adresser directement à un avocat concernant ma première question et vous remercie néanmoins pour votre réponse.
Je vais donc m'adresser directement à un avocat concernant ma première question et vous remercie néanmoins pour votre réponse.
zoulou33
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Modifié par zoulou33 le 21/05/2014 à 12:51
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certes je suis d'accord pas de contrat respecté si tu veux mais tu as été remboursé. Si contrat non respecté et qu'en plus non remboursé, là je suis d'accord que tu es un préjudice et que tu fasses ce qu'il faut. En tout cas viens nous dire si tu le souhaite le résultat. Merci par avance si tu le fais.
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 21/05/2014 à 13:16
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Personne n'a écrit que c'était normal, il s'agit d'un cas de force majeur très certainement.
Il m'est arrivé la même chose, j'en ai pas fait un roman. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Mais si vous avez du temps et de l'argent à perdre..
Il m'est arrivé la même chose, j'en ai pas fait un roman. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Mais si vous avez du temps et de l'argent à perdre..
nemrod18
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21 mai 2014 à 13:28
21 mai 2014 à 13:28
Tout à fait, je laisse la place, mais je tenais à répondre comme ce forum m'y autorise, chacun pouvant apporter ses réponses et avis. Je n'ai pas la prétention de donner des leçons.
Bon courage.
Bon courage.
GrandCaribou
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21 mai 2014 à 13:55
21 mai 2014 à 13:55
Je ne vois absolument pas où est votre préjudice. Si vous pensez en subir un, à vous de le PROUVER.
Il ne suffit pas de dire qu'on a subi un préjudice, il faut le prouver.
Et c'est ce que vous dira l'avocat.
Cordialement
Il ne suffit pas de dire qu'on a subi un préjudice, il faut le prouver.
Et c'est ce que vous dira l'avocat.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par viviante79 le 21/05/2014 à 12:28
Modifié par viviante79 le 21/05/2014 à 12:28
Si un vendeur s'engageait à vous livrer un objet sous deux jours et qu'il annulait unilatéralement la vente au bout de trois semaines, n'y verriez-vous aucun préjudice ?