Comment porter plainte contre Rue du commerce ?
Utilisateur anonyme
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone portable pour l'anniversaire de ma mère et pour être sûr de l'avoir à temps, j'ai payé un Chronopost.
Malheureusement, Chronopost a perdu le colis. Jusque là, rien à reprocher à Rue du commerce, c'est après que ça se corse.
Rue du Commerce me promet qu'ils vont tout faire pour retrouver le colis... 4 jours me disent-ils... J'appelle, on me jure qu'un autre téléphone est prêt à partir dès la fin de l'enquête...
15 jours plus tard pas de nouvelles. C'est mort pour l'anniversaire. J'appelle. On me dit que l'enquête peut durer un peu plus longtemps... On m'envoie alors un message me demandant ce que je souhaite faire : annuler la vente et être remboursé, demander un avoir, ou recevoir le téléphone. Je valide recevoir le téléphone.
Quelques jours plus tard, sans avertissement, Rue du Commerce m'envoie le remboursement et l'annulation de la vente. Un mois est passé depuis la commande.
Enervé par ce qui constitue tout de même une rupture unilatérale du contrat, je téléphone pour demander des explications. C'est là qu'intervient l'armée de menteurs patentés qui constitue l'ersatz de service après vente de Rue du Commerce. On me promet l'appel d'un responsable, un geste commercial ou la venue d'un mail prenant en compte mon problème, sans que jamais les promesses ne soient réalisées. Dur sentiment d'avoir été baladé...
J'aurais donc deux questions. Par quelle procédure (Tribunal de commerce) puis-je porter plainte contre Rue du Commerce pour rupture de contrat de vente et pour le préjudice subis ? Quels sites en priorité puis-je consulter pour informer les consommateurs des pratiques commerciales de Rue du Commerce.
Merci par avance.
J'ai commandé un téléphone portable pour l'anniversaire de ma mère et pour être sûr de l'avoir à temps, j'ai payé un Chronopost.
Malheureusement, Chronopost a perdu le colis. Jusque là, rien à reprocher à Rue du commerce, c'est après que ça se corse.
Rue du Commerce me promet qu'ils vont tout faire pour retrouver le colis... 4 jours me disent-ils... J'appelle, on me jure qu'un autre téléphone est prêt à partir dès la fin de l'enquête...
15 jours plus tard pas de nouvelles. C'est mort pour l'anniversaire. J'appelle. On me dit que l'enquête peut durer un peu plus longtemps... On m'envoie alors un message me demandant ce que je souhaite faire : annuler la vente et être remboursé, demander un avoir, ou recevoir le téléphone. Je valide recevoir le téléphone.
Quelques jours plus tard, sans avertissement, Rue du Commerce m'envoie le remboursement et l'annulation de la vente. Un mois est passé depuis la commande.
Enervé par ce qui constitue tout de même une rupture unilatérale du contrat, je téléphone pour demander des explications. C'est là qu'intervient l'armée de menteurs patentés qui constitue l'ersatz de service après vente de Rue du Commerce. On me promet l'appel d'un responsable, un geste commercial ou la venue d'un mail prenant en compte mon problème, sans que jamais les promesses ne soient réalisées. Dur sentiment d'avoir été baladé...
J'aurais donc deux questions. Par quelle procédure (Tribunal de commerce) puis-je porter plainte contre Rue du Commerce pour rupture de contrat de vente et pour le préjudice subis ? Quels sites en priorité puis-je consulter pour informer les consommateurs des pratiques commerciales de Rue du Commerce.
Merci par avance.
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- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre une association - Guide
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7 réponses
Bonjour,
Je ne voie aucun motif pour déposer plainte. J'aurai même tendance à dire que le litige est clos.
De quoi vous plaignez vous ? Vous avez été remboursé !
Cordialement
Je ne voie aucun motif pour déposer plainte. J'aurai même tendance à dire que le litige est clos.
De quoi vous plaignez vous ? Vous avez été remboursé !
Cordialement
Bonjour,
Le contrat de vente a été rompu unilatéralement. C'est un manque au devoir du vendeur qui a pour devoir que le client soit livré.
Par ailleurs la durée de la procédure (trois semaines après la perte) m'a été préjudiciable. J'aurais pu me retourner si l'on m'avait communiqué la fin de la vente au bout de cinq jours (soit la durée de l'enquête telle qu'elle m'avait été présentée au tout début).
Je vous accorde que les faits sont bien moins graves que certains cas que vous avez sur votre site, mais le préjudice et l'entorse à la réglementation est réelle. C'est enfin pour moi une question d'honneur, après avoir été pris pour un imbécile pendant un mois, avoir dépensé mon argent en coups de téléphone, que de demander à ce que mes droits soient respectées.
Cordialement et en vous remerciant pour votre réponse.
Le contrat de vente a été rompu unilatéralement. C'est un manque au devoir du vendeur qui a pour devoir que le client soit livré.
Par ailleurs la durée de la procédure (trois semaines après la perte) m'a été préjudiciable. J'aurais pu me retourner si l'on m'avait communiqué la fin de la vente au bout de cinq jours (soit la durée de l'enquête telle qu'elle m'avait été présentée au tout début).
Je vous accorde que les faits sont bien moins graves que certains cas que vous avez sur votre site, mais le préjudice et l'entorse à la réglementation est réelle. C'est enfin pour moi une question d'honneur, après avoir été pris pour un imbécile pendant un mois, avoir dépensé mon argent en coups de téléphone, que de demander à ce que mes droits soient respectées.
Cordialement et en vous remerciant pour votre réponse.
Bonjour,
On ne porte, ni ne dépose de plainte devant un tribunal..on assigne, ce qui est bien différent, mais où est le préjudice ?
On ne porte, ni ne dépose de plainte devant un tribunal..on assigne, ce qui est bien différent, mais où est le préjudice ?
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Moi j'en vois, et je suis à vrai dire surpris qu'on m'affirme que ne pas respecter les clauses d'un contrat est tout à fait normal.
Je vais donc m'adresser directement à un avocat concernant ma première question et vous remercie néanmoins pour votre réponse.
Je vais donc m'adresser directement à un avocat concernant ma première question et vous remercie néanmoins pour votre réponse.
certes je suis d'accord pas de contrat respecté si tu veux mais tu as été remboursé. Si contrat non respecté et qu'en plus non remboursé, là je suis d'accord que tu es un préjudice et que tu fasses ce qu'il faut. En tout cas viens nous dire si tu le souhaite le résultat. Merci par avance si tu le fais.