Subvention ANAH et crédit impôts

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
- - Dernière réponse : elricjean2
Messages postés
1558
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
- 28 mai 2014 à 21:52
Bonsoir,
Je sais que la question a déjà été posée mais , les réponses données ne sont pas en phase avec la réponse reçue des services fiscaux .
Pour un bouquet de travaux (isolation des murs par l'extérieur + changement portes et fenêtres ) j'ai été , en partie , subventionné par l'ANAH . Avant d'établir ma déclaration , j'ai consulté les services fiscaux pour des explications au niveau des rubriques de l'imprimé 2042 QE (ex : comment ventiler dans les différentes cases la subvention ANAH qui est globale ?) . Les services fiscaux m'ont répondu : "Il ne faut pas déduire les travaux subventionnés par l ANAH " . Donc , pour eux , il ne peut y avoir cumul

Cordialement,

JP
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
0
Merci
Bonsoir L'heureux et merci pour votre réponse

Le complément d'aides "crédit d'impôts" est peut être applicable sur d'autres travaux engagés et non subventionnés par l'ANAH !?

Je vais essayer de contacter l'ANAH

Cdlt
Vous pouvez aussi voir avc l'ADIL.
Perso l'ANAH pour mes travaux (isolation murs+ combles, double vitrages et chaudiere a condensation).
Ce bouquet travaux se cumule ANAH et impots.
Commenter la réponse de post22
Messages postés
1558
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
456
0
Merci
Non, les 2 ne sont pas cumulables, l'état ne va quand même pas donner un crédit d'impôt sur des dépenses qu'il a financé par l'intermédiaire de l'anah.

La réponse des impôts n'est pas fausse : on ne peut pas déclarer des travaux subventionnés par l'anah, mais il faut affiner :)

Par exemple, si vous avez une subvention globale de 20000 euros et des travaux de 30000 euros, donc 2/3, dont 10000 euros ouvrant droit à crédit d'impôt, vous devez aussi retrancher de ces 10000 euros 2/3 de la somme car subventionnée, il vous reste donc 3667 euros à déclarer en travaux.

Ce que les impôts voulaient dire n'est pas que les travaux et que le crédit d'impôt sont incompatibles mais que c'est uniquement sur la part des travaux non subventionnée.

En général, on peut faire plus précis car l'anah donne ses subventions sur devis.
Commenter la réponse de elricjean2
-1
Merci
Bonjour,

Donc , pour eux , il ne peut y avoir cumul

Les deux sont cumulables.

Regargez ici :http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes-proprietaire-occupant/pouvez-vous-beneficier-dautres-aides/

Et ici: http://www.anil.org/profil/vous-etes-proprietaire/amelioration/eco-renovation-les-aides-financieres-des-collectivites-locales/

Cdlt
Commenter la réponse de L'heureux
Dossier à la une