Location maison communale

isaom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2014 à 17:36
Bonjour,

Ma maman de 84 ans loue une maison a sa commune depuis 28 ans, une maison sans chauffage et sans isolation.Ont ils le droit de louer une maison sans chauffage ?
Depuis l'election d'un nouveau maire, la commune lui demande aussi de tondre la pelouse le long de la route devant chez elle, à l'extèrieur de son jardin. Est-elle obligée de le faire ?
En vous remerciant.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
19 mai 2014 à 17:30
Bonjour,

Comment ça, la maison est sans chauffage ? Comment fait votre maman l'hiver ?
0
Bonjour,

Pour ce qui concerne les logements à titre de résidence principale, voici le décret qui décrit ce qu'est un logement décent, avec notamment, article 3 :

"Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :

1. Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement......."

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2014-05-19/

Par contre rien à propos de l'isolation.

Pour la pelouse au bord de la route, je ne sais pas, ça dépend probablement de la configuration ; par chez nous on voit parfois les propriétaires tondre le bord de route devant chez eux parce que ça leur fait une plus agréable entrée, mais je ne sais pas si c'est une obligation, 2 fois par an les cantonniers passent tout raser ; par contre c'est sûr qu'à 84 ans, c'est plutôt dangereux pour elle !!! et rien que pour ça, si j'étais mamy, moi je ferais de la résistance !

Cdlt
0