Location maison communale
isaom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
-
19 mai 2014 à 17:23
Utilisateur anonyme - 19 mai 2014 à 17:36
Utilisateur anonyme - 19 mai 2014 à 17:36
A voir également:
- Maison communale à louer
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
19 mai 2014 à 17:30
19 mai 2014 à 17:30
Bonjour,
Comment ça, la maison est sans chauffage ? Comment fait votre maman l'hiver ?
Comment ça, la maison est sans chauffage ? Comment fait votre maman l'hiver ?
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 19/05/2014 à 17:36
Modifié par Sorgin le 19/05/2014 à 17:36
Bonjour,
Pour ce qui concerne les logements à titre de résidence principale, voici le décret qui décrit ce qu'est un logement décent, avec notamment, article 3 :
"Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :
1. Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement......."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2014-05-19/
Par contre rien à propos de l'isolation.
Pour la pelouse au bord de la route, je ne sais pas, ça dépend probablement de la configuration ; par chez nous on voit parfois les propriétaires tondre le bord de route devant chez eux parce que ça leur fait une plus agréable entrée, mais je ne sais pas si c'est une obligation, 2 fois par an les cantonniers passent tout raser ; par contre c'est sûr qu'à 84 ans, c'est plutôt dangereux pour elle !!! et rien que pour ça, si j'étais mamy, moi je ferais de la résistance !
Cdlt
Pour ce qui concerne les logements à titre de résidence principale, voici le décret qui décrit ce qu'est un logement décent, avec notamment, article 3 :
"Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :
1. Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement......."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2014-05-19/
Par contre rien à propos de l'isolation.
Pour la pelouse au bord de la route, je ne sais pas, ça dépend probablement de la configuration ; par chez nous on voit parfois les propriétaires tondre le bord de route devant chez eux parce que ça leur fait une plus agréable entrée, mais je ne sais pas si c'est une obligation, 2 fois par an les cantonniers passent tout raser ; par contre c'est sûr qu'à 84 ans, c'est plutôt dangereux pour elle !!! et rien que pour ça, si j'étais mamy, moi je ferais de la résistance !
Cdlt