Pret bancaire caution personnel reclamé au bout de 4 ans
mamagne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gérard. -
Gérard. -
bonjour
je me suis portée caution personnel pour un pret auprès de ma banque lcl pour ma societe qui a été déclarée en liquidation judiciaire en avril 2010 je n'ai jamais eu de relance a titre personnel au sujet de ce pret mais ce jour après 4 ans le lcl me reclame le solde de 3000 euros
il n'y aurai pas un clause au bout de 2 ans de forclusion???
merci de me renseigner rapidement je suis en attente d'un rappel tél de ma banque
je me suis portée caution personnel pour un pret auprès de ma banque lcl pour ma societe qui a été déclarée en liquidation judiciaire en avril 2010 je n'ai jamais eu de relance a titre personnel au sujet de ce pret mais ce jour après 4 ans le lcl me reclame le solde de 3000 euros
il n'y aurai pas un clause au bout de 2 ans de forclusion???
merci de me renseigner rapidement je suis en attente d'un rappel tél de ma banque
A voir également:
- Pret bancaire caution personnel reclamé au bout de 4 ans
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Réclamation opération bancaire - Guide
3 réponses
bonjour
en réponse à votre question
le jugement prononcant la cloture pour insuffisance d actif a été faite le 20 mai 2011
merci d avoir répondu à ma question
en réponse à votre question
le jugement prononcant la cloture pour insuffisance d actif a été faite le 20 mai 2011
merci d avoir répondu à ma question
Je répondrais que la prescription en la matière n'est pas celle du Code de la conso (deux ans) mais celle du Code de commerce (L110-4) qui est quinquennale.
Vous n'avez pas en la matière la qualité de "consommateur"mais celle de professionnel.
Idem pour la prescription quinquennale issue du Code civil (article2224).
Vous n'avez pas en la matière la qualité de "consommateur"mais celle de professionnel.
Idem pour la prescription quinquennale issue du Code civil (article2224).