Disparition d'effets personnels dans colocation

rarilau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 11:53
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 mai 2014 à 12:43
Bonjour!
J'aurais besoin, s'il vous plaît, de conseils sur la marche à suivre pour mettre fin à la disparition d'effets personnels ( petit électro-ménager et nourriture).
J'ai déjà déposé une main courante au commissariat qui m'a conseillé d'en informer mes colocs et de leur donner 48h de délai pour me restituer les affaires dérobées faute de quoi je porterais plainte pour vol.
Évidemment elles ont nié toutes 2 d'être à l'origine des méfaits mais pire encore d'autres choses ont disparu depuis et notamment des courriers attendus qui n'arrivent pas.
J'ai donc mis sous clés ce qui était possible mais, par exemple, mon frigo ( nous avons chacune le notre) n'a pas de serrure.
Est- ce que le dépôt d'une plainte peut aboutir et dans quels délais?
Je cherche évidemment à déménager mais je dois 3 mois de préavis et donc doit supporter cette situation encore quelques mois.
Je vous remercie de me répondre si vous avez des solutions à me proposer.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
16 mai 2014 à 12:43
Bonjour,

Je crains que vous n'ayez à subir encore quelque temps les frasques de vos colocataires, si ce sont bien elles qui sont auteurs de ces vols.

Donc patience en attendant votre départ.

Cdlt.
0