Agent/Négociateur immobilier,quelle est votre formation ?

Franck.ba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 11:59
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 mai 2014 à 18:39
Bonjour à tous ,

J'ai vingt deux ans , je suis en deuxième année d'Histoire-Géo , mais malheureusement cela ne me plaît plus. J'aimerais donc me lancer dans l'immobilier . Je ne vous cache pas que j'en ai marre des études car depuis mon bac , je vais de déception en déception. L'école ce n'est pas faite pour moi .

J'aimerais donc laisser la sphère des études de côté, et rentrer dans le monde du travail au plus vite. Et pourquoi pas , dans un monde idéal faire une Vae dans quelques années.

Je viens donc vers vous professionnel, car j'ai plusieurs questions à vous poser :

J'ai déjà eu quelques entretiens et on m'a proposé le statut de "Négociateur indépendant" à plusieurs reprises. Je sais que c'est le statut le plus commun dans ce domaine ,

mais je vais être franc avec vous . Je n'y connais rien et je pense qu'un statut d'auto-entrepreneur à 22 ans pour vendre des maisons , sans expériences , c'est pas crédible .

Pourtant j'espère me tromper.
C'est pour cela que j'aimerais connaître vos parcours . J'aimerais savoir comment vous en êtes arrivé à travailler dans ce domaine .

P.S: Si vous avez des idées d'alternative au BTS ou à la fac , je serai heureux de le savoir.

Voila , j'attends vos réponses .

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
16 mai 2014 à 12:18
Bonjour,

Quand on a n'a pas de diplôme, il faut au moins de l'expérience. La loi Hoguet va dans ce sens et la réalité du terrain également.

Il ne suffit pas d'être auto-entrepreneur pour vendre des maisons, à son compte entends-je, il faut aussi au moins une carte professionnelle qu'on ne peut obtenir qu'avec un diplôme ou de l'expérience en agence immobilière.

La réalité du terrain, elle, donne la préférence aux commerciaux de tout poil, encore faut-il qu'ils aient fait leurs preuves en tant que commerciaux.

Sinon, il reste les réseaux de mandataires qui ne réclament pas toujours l'un et/ou l'autre.
0
Je pense que la carte est l'objectif d'une majorité d'entre nous . Mais je suis réaliste et on verra cela dans quelques années après une Vae .

Plutôt que de me lancer à corps perdu dans une chose que je ne maîtrise pas , pensez vous qu'il est possible de trouver des stages ( rémunéré dans le meilleur des mondes) qui pourront m'aider à acquérir de l'expérience ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
16 mai 2014 à 18:39
Non, même pas rémunéré, il est difficile de trouver des stages, même quand vous êtes en train de suivre une formation !
0