Soucis avec des parents employeurs

Résolu
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - 15 mai 2014 à 20:02
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 20 mai 2014 à 15:49
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 1995, j'adore mon métier mais là je suis perdu je ne sais quoi faire

j'ai accueilli une petite file de 18 mois en accueil temps complet et sa soeur de 7 ans en périscolaire! la date de paiment inscrite dans le contrat est le 5 de chaque mois

les parents n'ayant pas de carnet de c hèques m'ont demandé pour faire un virement s ur mon compte! ce à quoi j'ai dit oui

le 7 mai au soir j'ai dmeandé au papa si le virement avait été effectué réponse positive
malheureusement pour moi je n'ai reçu aucun virement, je n'ai pas reçu de courrier de fin de contrat , ni de certificat de travail et attestation d'assedic, je n'ai plus revu les petites ni les parents, mes appels téléphoniques restent muets, mes sms avec ar restent sans réponses

j'ai donc envoyé aujourd'hui une lettre avec ar pour réclamer mon du et mes papiers
et préciser que je mettrais mon dossier aux prud'hommes pour défaut de paiment, rupture non conventionnelle et non respect de contrat
mais on me dit de faire une prise d'acte aurpès du conseil du prud'hommes

pouvez vous me guider c a r j'avoue que je suis perdue, en 19 ans je n'ai jamais eu ce cas

merci beaucoup

cordialement

7 réponses

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de rupture le contrat court toujours.
Vous avez fait la bonne procédure en envoyant une lettre RAR.
Avez-vous envoyé une copie en envoie simple au cas où les parents n'iraient pas cherché le recommandé?

Dans la lettre les avez-vous mis en demeure de payer sous X jours votre salaire?

Je vous invite à déjà demander votre dossier au prud'hom. Si vous avez des contrats en vu, vous pouvez démissionner et alors dans votre dossier de prud'hom vous demanderez la requalification en licenciement aux tords de l'employeur.

Il faut demander un référé, si vous n'avez pas de nouveau contrat vous pourrez plus rapidement touché le chomage si vous y avez le droit.

Avez-vous une protection juridique qui pourrait vous aider? regardez dans votre contrat habitation, ou si vous êtes syndiqué.

Cordialement,
1