Soucis avec des parents employeurs

Résolu
lilou-59490 Messages postés 16 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 1995, j'adore mon métier mais là je suis perdu je ne sais quoi faire

j'ai accueilli une petite file de 18 mois en accueil temps complet et sa soeur de 7 ans en périscolaire! la date de paiment inscrite dans le contrat est le 5 de chaque mois

les parents n'ayant pas de carnet de c hèques m'ont demandé pour faire un virement s ur mon compte! ce à quoi j'ai dit oui

le 7 mai au soir j'ai dmeandé au papa si le virement avait été effectué réponse positive
malheureusement pour moi je n'ai reçu aucun virement, je n'ai pas reçu de courrier de fin de contrat , ni de certificat de travail et attestation d'assedic, je n'ai plus revu les petites ni les parents, mes appels téléphoniques restent muets, mes sms avec ar restent sans réponses

j'ai donc envoyé aujourd'hui une lettre avec ar pour réclamer mon du et mes papiers
et préciser que je mettrais mon dossier aux prud'hommes pour défaut de paiment, rupture non conventionnelle et non respect de contrat
mais on me dit de faire une prise d'acte aurpès du conseil du prud'hommes

pouvez vous me guider c a r j'avoue que je suis perdue, en 19 ans je n'ai jamais eu ce cas

merci beaucoup

cordialement

7 réponses

bzzz

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de rupture le contrat court toujours.
Vous avez fait la bonne procédure en envoyant une lettre RAR.
Avez-vous envoyé une copie en envoie simple au cas où les parents n'iraient pas cherché le recommandé?

Dans la lettre les avez-vous mis en demeure de payer sous X jours votre salaire?

Je vous invite à déjà demander votre dossier au prud'hom. Si vous avez des contrats en vu, vous pouvez démissionner et alors dans votre dossier de prud'hom vous demanderez la requalification en licenciement aux tords de l'employeur.

Il faut demander un référé, si vous n'avez pas de nouveau contrat vous pourrez plus rapidement touché le chomage si vous y avez le droit.

Avez-vous une protection juridique qui pourrait vous aider? regardez dans votre contrat habitation, ou si vous êtes syndiqué.

Cordialement,
1
lilou-59490 Messages postés 16 Statut Membre

merci beaucoup pour votre réponse

je vais envoyer une copie de ma lettre ar aux prud'hommes aujourd'hui même

dans la prise d'acte
j'ai une protection juridique il faut que j'appelle voir s'ils couvrent pour 500 euros

je ne suis pas syndiquée malheureusement c'est un tort je le sais

j'ai mis un délai de 5 jours pour me payer mon salaire et fournir mes papiers

je n'ai pas d'autres contrat en vue puisque à cause d'eux j'ai refusé un contrat pour deux périscolaires entre temps alors que nous avons très peu d'offres d'emploi et ce pour ne pas dépasser mon quota

merci encore ça fait du bien de se sentir soutenue

cordialeme,t
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

J'ajouterais simplement que si les parents ne récupèrent pas le recommandé et qu'il vous revient, surtout ne l'ouvrez pas...il vous sera utile pour preuve devant les prud'hommes !

Et ce n'est pas un tort de ne pas être syndiqué...chacun fait comme il veut !

Mais il est vrai que cela peut-être un plus dans ce genre de situation.

Courage, ne lâchez pas...

Cordialement
0

merci casimir je prendrais en compte vos paroles
0

faut il envoyer une prise d'acte aussi à l'employeur svp les modèles de lettres trouvés sont adressés à eux merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
perso je ne comprends pas votre prise d'acte
pourquoi faire compliqué
faites déjà un référé car le référé ne règlera pas votre prise d'acte (un an de procédure minimum)
pour l'instant l'urgent c'est le paiement de vos salaires je suppose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne fais que cequ'on me dit de faire je ne m'y connais pas du tout

non le plus urgent est que je puisse retravailler car tant que le contrat continue je ne peux accueillir d'autres enfants ensuite bien sur vient le salaire

mais merci de votre réponse
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

le référé c'est uniquement pour les salaires
après on va vous envoyer sr le fond et là un an minimum d'attente
0

une fois la prise d'acte faite pourrais je retravailler de suite!! car nous avons actuellement très peu d'offre et je ne voudrais pas louper le coche merci
0
lilou

je suis venue vous donnez des nouvelles
enfin vous donnez peu de nouvelles pas deréponses à l' ar; ils ne sont même pas allés chercher le courrier

dois je en renvoyer un autre ou dois je attendre qu'ils déménagent dans ma ville et là envoyer un ar avec prise d'acte?

merci
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Vous êtes venue sur ce site pour nous exposer votre soucis et vous n'écoutez pas ce que l'on vous conseille...

On vous à dit de faire un référé aux prud'hommes....alors arrêtez de nous parler de "prise d'acte" !

Vous conservez votre courrier recommandé que vos employeurs n'ont pas réceptionner, si il vous revient et surtout ne l'ouvrez pas...vous en aurez besoin au prud'homme.

Donc référé prud'homme.!!!!!

Cordialement
0