Lever d'interdit bancaire automatique ?

bertyne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 14:10
Bonjour,
j'ai eu des chèques et une mensualité de crédit non honoré, depuis j'ai régularisé les chèques ainsi que la mensualité, la banque postale m'ayant informer d'une interdiction bancaire pendant un ans Voilà l'année passer hors malgré 2 demandes de chéquiers rien n'arrive Au guichet ou je suis aller me renseigner on m'a dit devoir demander par courrier ou émail à la Banque de France de lever l'interdit bancaire, a partir de là, je dois recevoir un courrier confirmant m'a lever d'interdit et enfin avec ce papier la banque postale pourra demander l'impression d'un chéquier Donc entre tous ces aller retour je serais au moins interdit bancaire pendant 13 ou 14 mois
Est ce bien la procédure ou la banque postale mets des battons dans les roues au faible revenus,

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 13:27
Salut , la banque postale ne paraît pas en tort . Parfois ce qui doit être automatique....ne se fait pas correctement . La Banque de France vous répondra mais comme d'habitude les services doivent être surchargés et il va falloir attendre...
1
Vous répondez à quoi ?

FCC ou FICP ?

Pour les "services surchargés de la BDF" ...vous avez vu jouer cela où ?

Pour le FCC le levée est automatique incident par incident dès réception des enregistrements de régul. de la part de la banque.

Pour le FICP également, encore fait-il que le créancier le décide.

Franchement, pour faire des réponses pareilles !...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 14:10
Bonjour aussi , vous faites sûrement partie des privilégiés (déjà en w-e ) ....mais pour les contribuables , la vision est plus réaliste :
Un peu de lecture :
https://fr.irefeurope.org/Publications/Etudes-et-Monographies/Banque-de-France-une-entreprise-tres-mal-geree
0