Pourrais-je attaquer la banque en justice??

r2715 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 15 mai 2014 à 20:41
 Gérard. - 15 mai 2014 à 20:50
bonjour;
j'ai un problème avec la banque de mon père(BNP) ! et je ne sais pas comment faire !je vous l'expose(mon problème) espérant que vous me portiez aide.

Mon père,vivant a l'étranger (pays du Maghreb) âgé de 78ans et malade donc il ne peut plus gérer son compte ici en France ,alors il a voulu me faire une procuration pour gérer son compte (procuration faite chez un notaire avec 02 témoins) arrivé a la banque on me dis que cette procuration n'est pas valable,il faut la présence physique de la personne concernée!bon OK!!.

j'ai leurs est expliquer que mon père est malade alors ils m'ont donné un RDV ,je suis aller chercher mon père pour revenir le jour du RDV (03 billet d'avion aller/retour)car moi je suis résidant ici en France .
le jour du RDV on se présente a la banque moi et mon père ......a ma grande surprise.. ils ne veulent pas nous recevoir ce jour car la dame qui m'a donné RDV est en réunion et il n'y a personne pour nous recevoir!il a fallut insister pour que la responsable d'agence vienne nous voir et la c'est la grosse déception!!!!elle ne veut pas que mon père me signe la procuration parsque son compte va être clôturer! donc on a 90jours pour trouver une banque (hors BNP).et quand j'ai demander pourquoi nous donné un RDV et le compte va être fermé elle me réponds qu'elle n'était pas au courant!!!!

On a été dans une autre banque on a ouvert un nouveau compte avec procuration.mais les billets retour on les a perdu(plus valable).ajouter a sa l'état de santé de mon père qui s'est dégrader (déçu)sachant qu'il est client chez BNP depuis son arrivée en France les années 60.

voila c'est a cause de ça que je veux savoir si je peut attaquer cette banque en justice au moins pour me rembourser mes billets.
je vous remercie d'avance.

1 réponse

Oui, voyez la justice de proximité.
0