Neuilly contentieux 6 ans apres
Fermé
Stazylas
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Avoka -
Avoka -
Bonjour,
je vous ecris car j ai recu plusieurs lettres de Neuilly Contentieux me reclament une somme de 1373 environ pour un credit a la consommation non rembourse apres 6 ans sont ils dans leur droits ?
Merci d avance de votre aide pour m aider a comprendre ma situation , au revoir.
je vous ecris car j ai recu plusieurs lettres de Neuilly Contentieux me reclament une somme de 1373 environ pour un credit a la consommation non rembourse apres 6 ans sont ils dans leur droits ?
Merci d avance de votre aide pour m aider a comprendre ma situation , au revoir.
14 réponses
Bonjour,
Un crédit à la conso se prescrit par 2 ans, sauf jugement.
Avez vous connaissance d'un jugement, de documents d'huissier, avez vous déménagé ?
Un crédit à la conso se prescrit par 2 ans, sauf jugement.
Avez vous connaissance d'un jugement, de documents d'huissier, avez vous déménagé ?
Cette société de recouvrement vous a adressé un courrier, il doit y figurer le nom du créancier ainsi que le motif de la créance.
S'il est écrit : solde crédit ou autre, c'est qu'il n'y a pas de jugement.
Répondez en ce sens, en l'absence de jugement la dette est prescrite après 2 ans.
S'il est écrit : solde crédit ou autre, c'est qu'il n'y a pas de jugement.
Répondez en ce sens, en l'absence de jugement la dette est prescrite après 2 ans.
Bonjour a vous ,alors les informations en ma possesion sont que pour cet incident je fus inscrit au fichier national des incidents de remboursement de credit aux particuliers ,que j ai recu une mise en demeure initiale le 08/09/2008 et que j ai demenager depuis .En esperant que ceci puisse vous aider ,merci .
sur l intitulé du document est ecrit le nom du mandataire je vais vous recopier le passage de la kletrre ci dessous:
Affaire(1):BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE/COETTE
Votre dossier:88854792809100
Mise en demeure initiale du:08/08/2008
merci d avance j espere que ca repond a votre interrogation
Affaire(1):BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE/COETTE
Votre dossier:88854792809100
Mise en demeure initiale du:08/08/2008
merci d avance j espere que ca repond a votre interrogation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment puis je etre sur et certains qu il n y ait pas eyu de jugement concernant mon affaire ?car sur trois letrres recus toujours le meme intitulé avec un texte expliquant qu un delai important m avait été accordant et que maintenant je dois payer sauf la troisieme lettre qui est une mise en demeure .
merci a vous et j espere que vous comprendrez ma question malgres le fait que j arrive pas bien a la formuler.
merci a vous et j espere que vous comprendrez ma question malgres le fait que j arrive pas bien a la formuler.
Il n'est stipulé nulle part qu'ils agissent en fonction d'un jugement du...
Ensuite une société de recouvrement ne peut saisir, SEUL un huissier MUNI d'UN JUGEMENT pourrait saisir.
Demandez la copie de la décision de justice qui les autorise à vous envoyer des lettres de menaces.
La mise en demeure ainsi que les divers courriers n'ont pas de valeur juridique.
Ensuite une société de recouvrement ne peut saisir, SEUL un huissier MUNI d'UN JUGEMENT pourrait saisir.
Demandez la copie de la décision de justice qui les autorise à vous envoyer des lettres de menaces.
La mise en demeure ainsi que les divers courriers n'ont pas de valeur juridique.
Non il n est stipulé a aucun moment que cette société agisse en fonction d une decision de justice je vais ecrire a la dite société leur demandant la copie de la decision de justice qui les autorises a me menacer et sils ne peuve,nt me la fournir cela veut dire que pour mon affaire il y a prescription ou forclusion est ce bien cela ?
merci a vous de m aider
merci a vous de m aider
Merci beaucoup a vous et votre equipe sur ce site grace a voius au moins je sais un peu mieux comment me defendre contre cette société aurevoir et je viendrais vous raconter les suites selon la reponse de cette société encore merci et au revoir
après de nombreux mois sans nouvelles voila que je recois une lettre cette fois ci d un autre huissier accompagné d un coup de téléphone ou la personne m a demander de me présenter ainsi que mon adresse et apres ma demandé mon numéro de téléphone portable, a ce moment
j ai demandé qui était a l appareil l huissier s est présenté et me dit que je dois payer ma dette bnp paribas cetelem sous peine de saisir mon compte bancaire ,que pyuis je faire et surtout pourriez vous me dire ce que lui serait capable de faire contre moi .Je remercie votre équipe d'avance pour le temps et le travail que mes questions vont leur demandés n'hésitez pas a me demander des informations complementaires si besoin en est.
j ai demandé qui était a l appareil l huissier s est présenté et me dit que je dois payer ma dette bnp paribas cetelem sous peine de saisir mon compte bancaire ,que pyuis je faire et surtout pourriez vous me dire ce que lui serait capable de faire contre moi .Je remercie votre équipe d'avance pour le temps et le travail que mes questions vont leur demandés n'hésitez pas a me demander des informations complementaires si besoin en est.
Si toujours pas de décision de justice la prescription est largement dépassée.
L'huissier ne peut faire aucune saisie sans un titre exécutoire.
L'huissier ne peut faire aucune saisie sans un titre exécutoire.