Contrat GDF EDF bloqué
michael1947
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Modifié par BmV le 14/05/2014 à 09:27
michael1947 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:03
michael1947 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:03
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BmV
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14 mai 2014 à 09:28
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"si une personne sur le forum peut me repondre" : sans doute, mais quelle est la question ?
michael1947
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16 mai 2014
14 mai 2014 à 10:33
14 mai 2014 à 10:33
re bonjour la question est PUIS JE RESILIER SE CONTRAT AVANT LES 2 ANS ? d'apres GDF non !!
Afrikarnak
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14 mai 2014 à 11:02
14 mai 2014 à 11:02
Bonjour
Cette soit disant 'impossibilité' de résilier avant 2 ans est elle inscrite noir sur blanc dans les CGV GDF?
A+
Cette soit disant 'impossibilité' de résilier avant 2 ans est elle inscrite noir sur blanc dans les CGV GDF?
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michael1947
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16 mai 2014
15 mai 2014 à 07:58
15 mai 2014 à 07:58
bonjour, suite a votre reponse voila ce qui est ecrit article l121-20 du code de consommation , le client a la faculté d'exercer son droit de retraction par lettre recommandée avec accusé de reception dans un delai de 7 jours seulement moi j'ai depassé cest 7 jours donc apres coup de télephone GDF me repond pas possible !! ceci est ecrit dans les conditions génerale de vente
merci a vous , donc en clair je suis coincé pour 2 ans ??
merci a vous , donc en clair je suis coincé pour 2 ans ??
Energizor
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15 novembre 2024
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15 mai 2014 à 21:33
15 mai 2014 à 21:33
Bonjour,
Vous n'êtes pas coincé pour deux ans.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez.
Ce droit vous est garanti par l'article L121-89 du Code de la Consommation :
"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Dans tous les cas, le consommateur reçoit la facture de clôture dans un délai de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Le remboursement du trop-perçu éventuel est effectué dans un délai maximal de deux semaines après l'émission de la facture de clôture.
Le fournisseur ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés, par l'intermédiaire du gestionnaire de réseau, au titre de la résiliation et sous réserve que ces frais aient été explicitement prévus dans l'offre. Ceux-ci doivent être dûment justifiés.
Aucun autre frais ne peut être réclamé au consommateur au seul motif qu'il change de fournisseur."
Vous n'êtes pas coincé pour deux ans.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez.
Ce droit vous est garanti par l'article L121-89 du Code de la Consommation :
"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Dans tous les cas, le consommateur reçoit la facture de clôture dans un délai de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Le remboursement du trop-perçu éventuel est effectué dans un délai maximal de deux semaines après l'émission de la facture de clôture.
Le fournisseur ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés, par l'intermédiaire du gestionnaire de réseau, au titre de la résiliation et sous réserve que ces frais aient été explicitement prévus dans l'offre. Ceux-ci doivent être dûment justifiés.
Aucun autre frais ne peut être réclamé au consommateur au seul motif qu'il change de fournisseur."
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michael1947
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16 mai 2014
15 mai 2014 à 21:35
15 mai 2014 à 21:35
un grand merci pour votre reponse , mais une question meme si vous signer pour 2 ans ??
Energizor
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15 novembre 2024
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15 mai 2014 à 21:44
15 mai 2014 à 21:44
Encore une fois, vous n'avez pas signé pour deux ans.
C'est GDF Suez qui s'est engagé, dans cette offre, à ne pas modifier ses tarifs hors taxes pendant deux ans.
Vous, vous n'êtes engagé en rien, et vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.
C'est GDF Suez qui s'est engagé, dans cette offre, à ne pas modifier ses tarifs hors taxes pendant deux ans.
Vous, vous n'êtes engagé en rien, et vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.
michael1947
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16 mai 2014
16 mai 2014 à 07:40
16 mai 2014 à 07:40
bonjour merci pour votre reponse , je vais voir cela car cest une arnaque
cathe57
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16 mai 2014
16 mai 2014 à 08:20
16 mai 2014 à 08:20
appel direct énergie vont te prendre et comme cela edf seras obligé de résilié ton contra sais ce que j'ai fait et sans problème
michael1947
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16 mai 2014
16 mai 2014 à 12:03
16 mai 2014 à 12:03
bonjour merci a toi cathe57