Contrat GDF EDF bloqué
michael1947
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michael1947 Messages postés 6 Statut Membre -
michael1947 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous , j'ai fait chez GDF un contrat GAZ EDF bloqué pour 2 ans sans augmentation , mais l'agent GDF au phone ne ma pas dit que cétait au prix initiale actuelle donc une fois le contrat en main je ne prete pas attention , et je signe et je m'apperçois bien plus tard avec un membre de ma famille que dans se contrat GDF a anticipé les prix en hausses
exemple edf avant prix kwh 0,0883 ht nouveau contrat 0,13676 ttc kwh
gdf avant 0,04760 kwh ht nouveau 0,05861 ttc du kwh , vous voyez la difference !!
ceci dit j'ai contacté l'agent de GDF tres aimable , mais qui me répond helas Monsieur le delai de retractation est passé donc impossible de resilier , donc suis je partie pour 2 années ??
si une personne sur le forum peut me repondre
merci a tous
exemple edf avant prix kwh 0,0883 ht nouveau contrat 0,13676 ttc kwh
gdf avant 0,04760 kwh ht nouveau 0,05861 ttc du kwh , vous voyez la difference !!
ceci dit j'ai contacté l'agent de GDF tres aimable , mais qui me répond helas Monsieur le delai de retractation est passé donc impossible de resilier , donc suis je partie pour 2 années ??
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9 réponses
bonjour, suite a votre reponse voila ce qui est ecrit article l121-20 du code de consommation , le client a la faculté d'exercer son droit de retraction par lettre recommandée avec accusé de reception dans un delai de 7 jours seulement moi j'ai depassé cest 7 jours donc apres coup de télephone GDF me repond pas possible !! ceci est ecrit dans les conditions génerale de vente
merci a vous , donc en clair je suis coincé pour 2 ans ??
merci a vous , donc en clair je suis coincé pour 2 ans ??
Bonjour,
Vous n'êtes pas coincé pour deux ans.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez.
Ce droit vous est garanti par l'article L121-89 du Code de la Consommation :
"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Dans tous les cas, le consommateur reçoit la facture de clôture dans un délai de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Le remboursement du trop-perçu éventuel est effectué dans un délai maximal de deux semaines après l'émission de la facture de clôture.
Le fournisseur ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés, par l'intermédiaire du gestionnaire de réseau, au titre de la résiliation et sous réserve que ces frais aient été explicitement prévus dans l'offre. Ceux-ci doivent être dûment justifiés.
Aucun autre frais ne peut être réclamé au consommateur au seul motif qu'il change de fournisseur."
Vous n'êtes pas coincé pour deux ans.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez.
Ce droit vous est garanti par l'article L121-89 du Code de la Consommation :
"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Dans tous les cas, le consommateur reçoit la facture de clôture dans un délai de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Le remboursement du trop-perçu éventuel est effectué dans un délai maximal de deux semaines après l'émission de la facture de clôture.
Le fournisseur ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés, par l'intermédiaire du gestionnaire de réseau, au titre de la résiliation et sous réserve que ces frais aient été explicitement prévus dans l'offre. Ceux-ci doivent être dûment justifiés.
Aucun autre frais ne peut être réclamé au consommateur au seul motif qu'il change de fournisseur."
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Encore une fois, vous n'avez pas signé pour deux ans.
C'est GDF Suez qui s'est engagé, dans cette offre, à ne pas modifier ses tarifs hors taxes pendant deux ans.
Vous, vous n'êtes engagé en rien, et vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.
C'est GDF Suez qui s'est engagé, dans cette offre, à ne pas modifier ses tarifs hors taxes pendant deux ans.
Vous, vous n'êtes engagé en rien, et vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.