Quels droits?

milakhi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 09:01
Bonjour,
J'ai appris ce jour que mon ex-mari était décédé depuis le 22 aout 2010. Nous n'avons été mariés que 4 ans et demi et notre divorce à été prononcé le 9 avril 2009, à cette époque je ne savais pas qu'il était malade.
J'aimerais savoir si je peux prétendre à une partie de la pension de réversion ou pas, tout en sachant qu'il avait été marié avant moi et que de cette union il avait eu 3 enfants, et qu'après notre divorce il s'est à nouveau remarié.
Pour ma part je ne me suis jamais remarié et je vie seule depuis.
Avant notre mariage entrepris les démarches auprès de la banque de France pour un dossier de surendettement car il avait un peu de dettes, mais je ne sais pas si il à remboursé tout ce qu'il devait.
Ma question est la suivante comment savoir et à qui m'adresser pour savoir si il y avait encore des dettes au moment de son décés et ais-je le droit à une partie de la pension de réversion sachant qu'il à toujours travaillé donc qu'il à toujours cotisé.
Cela me semble désolant, je ne pensais pas devoir faire ce genre de demande dans ma vie et cela me rends bien triste. Mais ma famille me dit de faire les démarches car même si cela est triste c'est un du auquel je peux peut-être prétendre.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider et m'orienté.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 21:37
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux prétendre à une partie de la pension de réversion ou pas, tout en sachant qu'il avait été marié avant moi et que de cette union il avait eu 3 enfants, et qu'après notre divorce il s'est à nouveau remarié.
Pour ma part je ne me suis jamais remarié et je vie seule depuis.

Oui, vous y avez droit (si toutes les autres conditions sont remplies : revenus etc)

Ma question est la suivante comment savoir et à qui m'adresser pour savoir si il y avait encore des dettes au moment de son décés
Cela ne vous regarde pas et n'a rien à voir avec la pension de réversion

et ais-je le droit à une partie de la pension de réversion sachant qu'il à toujours travaillé donc qu'il à toujours cotisé.
Oui au prorata de vos années de mariage

Lisez...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378

Cdlt
0
milakhi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 22:13
merci beaucoup pour votre réponse, par contre si il avait encore des dettes est ce que je devrais y faire face également ? je suis seule sans travail et je n'ai que le RSA comme ressources.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 09:01
Non, la pension de réversion n'a rien à voir avec la succession, ni avec les dettes
0