Problemes avec intrum justitia

mathy87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 16:56
bonjour,
j'ai un probleme avec Intrum Justitia. je dois a priori la somme de 247 € a Orange, mais n'ayant aucun retard de factures, ils ont envoyé mon dossier a Intrum Justitia. Que puis-je faire pour cela cesse? Je n'ai rien a me reprocher mais je ne suis pas tranquille :/ tout en sachant que j'ai quitté mon ancien logement le 19 septembre, j'ai résilié la ligne et mon ex a pris un nouveau contrat a son nom. Moi, j'ai ouvert une nouvelle ligne a mon nom, a mon nouveau domicile depuis le 30 Octobre. Et ils me disent que j'ai un retard de factures depuis Octobre. J'y comprends rien.... J'ai rappelé Orange, la semaine dernière, et la nana que j'ai eu au téléphone, m'a bel et bien dit que mon dossier était a jour. Que dois-je faire? Dois-je tenir compte des courriers d'intrum justitia?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 mai 2014 à 15:53
Bonjour,

Homonyme ...peut être, demandez à Intrum de vous faire parvenir les justificatifs comme la loi les y oblige.

Ensuite pas d'inquiétude, Intrum ne peut que vous menacer, seul un HUISSIER ayant un JUGEMENT pourrait vous saisir, mais nous n'en sommes pas là.

Il ne faut pas faire l'autruche comme certains petits malins pourraient vous le conseiller, demandez et attendez, ne cédez pas aux menaces par courrier ou téléphone, exigez les preuves.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 16:56
salut, les démarches d'Intrum Justitia sont en effet expéditives .

j'ai résilié la ligne et mon ex a pris un nouveau contrat a son nom.


Avez-vous eu confirmation de la résiliation ? avez-vous rendu le matériel (c'est-à-dire la livebox , le décodeur ) ? Votre ex a-t-il vraiment fait ce qu'il fallait ?

J'ai un peu pratiqué Orange et je sais qu'ils sont capables de mélanges ; quand la nana du téléphone vous dit que tout va bien , est-ce qu'elle ne regarde pas le dossier de votre nouvelle ligne ?
0