Facture EDF

Celineal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 12:33
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 mai 2014 à 12:36
Bonjour à tous,

Voilà il y a maintenant 15 jours un agent EDF est venu relever mon compteur ( ce qui n.a jamais était fait en 4 ans) et j.ai reçu un rappel de facture équivalent à 2000 euros.

Pour la petite histoire:
A l.entree dans mon appartement le relevé de compteur n.etais pas le même que celui estimé par EDF je leur ai envoyé une lettre à laquelle je n.ai reçu aucune réponse .

Mon agence immobilière n'a pas non plus relevé les compteurs.

En 4 ans je n'ai jamais reçu de lettre me disant qu.un agent EDF allait venir relever ces compteurs. Donc facturation selon estimation.

Il y a deux semaines un agent est passé chez moi sans prévenir au préalable il a relevé les compteurs et une facture de 2000 euros m.est parvenue.

J'ai donc appelé EDF et le relevé de compteur à l.entree dans l.appartement qu.ils ont eux est différent de celui que moi j.ai relevé .

Quel recours puis je avoir? Pensez vous que je peux demander un échelonnage des paiements?

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 12/05/2014 à 12:41
Bonjour

OK, facture estimée 'au pif'..

Sur quelle période s'applique t'elle?

Légalement la facture - estimée ou non- ne peut concerner que les deux dernières années (C.C L137-2..).

On eut toujours demander un échéancier une fois que la somme correcte aura été déterminée..

A+
0