Escroquée par uune société de bois
samnorr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
-
12 mai 2014 à 13:10
samnorr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 23:45
samnorr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 23:45
A voir également:
- Escroquée par uune société de bois
- Sociétè - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
- Societe generale depot especes 24/24 ✓ - Forum compte bancaire
- Depot espece societe generale - Forum Banque et Crédit
8 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 13:53
12 mai 2014 à 13:53
Bonjour,
Du résineux et que dit la facture sur l'essence de bois ?
Du résineux et que dit la facture sur l'essence de bois ?
samnorr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 14:02
12 mai 2014 à 14:02
Bonjour,
Sur la facture, rien de stipuler spécifiquement, juste le nombre de sters vendus et taille coupée, par contre l'entreprise s'engage à vendre un mélange de bois dit de chauffage: mélange chêne, charme et hêtre mais dans ce cas- là, certes un mélange mais essentiellement du résineux type sapin ce qui est catastrophique si brûlé en grande quantité répétée...
Sur la facture, rien de stipuler spécifiquement, juste le nombre de sters vendus et taille coupée, par contre l'entreprise s'engage à vendre un mélange de bois dit de chauffage: mélange chêne, charme et hêtre mais dans ce cas- là, certes un mélange mais essentiellement du résineux type sapin ce qui est catastrophique si brûlé en grande quantité répétée...
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 14:07
12 mai 2014 à 14:07
S'il n'est pas stipulé l'essence de bois sur la facture, ça va être difficile d'aller contre.
samnorr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 14:13
12 mai 2014 à 14:13
Mais dans ce cas-là, comment faire car c'est bel et bien leur bois qui a posé problème, on nous a trompés sur la marchandise vendue!
Toujours est-il que l'on sait tous sans être expert que brûlé essentiellement du résineux en quantité répétée peut conduire à un feu de cheminée...
Toujours est-il que l'on sait tous sans être expert que brûlé essentiellement du résineux en quantité répétée peut conduire à un feu de cheminée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 14:17
12 mai 2014 à 14:17
Vous avez du voir qu'il s'agissait de sapin et même reconnaître l'odeur caractéristique de ce bois.
Si vous estimez qu'il y a tromperie sur la marchandise, envoyez un recommandé (conservez un double) et transmettez à la DDPP de votre département. (DDPP, ex répression des fraudes).
Si vous estimez qu'il y a tromperie sur la marchandise, envoyez un recommandé (conservez un double) et transmettez à la DDPP de votre département. (DDPP, ex répression des fraudes).
samnorr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 14:33
12 mai 2014 à 14:33
Merci pour vos différents messages et pour cette dernière information mais le recommandé, est-il à envoyer aussi à l'entreprise en question??
Certes, on "sait" des choses objectivement mais les reconnaître en est une autre...c'est surtout que l'on a décidé d'acheter dans cette entreprise certes un peur cher mais pour éviter les arnaques liées à ce type de vente par des particuliers, et en ce sens on fait confiance...et ce sans pour autant se dire naïf. Pour mon mari, ce bois n'était aussi pas suffisamment sec...
Par contre, il va me falloir prouver les essences...et donc, en référer à un expert assermenté? je ne peux me lancer dans une procédure qui va nous occasionner des frais...c'est pourquoi ce mas posté sur ce forum, j'espère pouvoir y avoir de bons conseils et procédure à suivre dans ce litige.d'autant plus que mon mari m'a dit que ce bois n'était aussi pas suffisamment sec...
Certes, on "sait" des choses objectivement mais les reconnaître en est une autre...c'est surtout que l'on a décidé d'acheter dans cette entreprise certes un peur cher mais pour éviter les arnaques liées à ce type de vente par des particuliers, et en ce sens on fait confiance...et ce sans pour autant se dire naïf. Pour mon mari, ce bois n'était aussi pas suffisamment sec...
Par contre, il va me falloir prouver les essences...et donc, en référer à un expert assermenté? je ne peux me lancer dans une procédure qui va nous occasionner des frais...c'est pourquoi ce mas posté sur ce forum, j'espère pouvoir y avoir de bons conseils et procédure à suivre dans ce litige.d'autant plus que mon mari m'a dit que ce bois n'était aussi pas suffisamment sec...
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 15:48
12 mai 2014 à 15:48
Le recommandé est à envoyer à la société qui vous a vendu ce bois, informez la que vous déposez un dossier à la DDPP.
Si la DDPP se déplace chez vous, l'agent verra bien que c'est du résineux, pas besoin d'être expert pour ça, il suffit de renifler pour reconnaître la résine spécifique aux résineux. Vous pouvez également demander une attestation aux personnes qui sont venues chez vous, comme le ramoneur ou l'entreprise (s'il y a ) qui a changé vos tuyaux.
Si la DDPP se déplace chez vous, l'agent verra bien que c'est du résineux, pas besoin d'être expert pour ça, il suffit de renifler pour reconnaître la résine spécifique aux résineux. Vous pouvez également demander une attestation aux personnes qui sont venues chez vous, comme le ramoneur ou l'entreprise (s'il y a ) qui a changé vos tuyaux.
samnorr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:45
12 mai 2014 à 23:45
Merci encore pour votre réponse apportée