Le vol était marqué annulé

csar94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par BmV le 12/05/2014 à 13:23
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 mai 2014 à 12:58
bonjour
j'ai acheter pour mon fils un billet d'avion sur TRANSAVIA - lisbonne/paris orly - le 28 avril à 19h30, quand nous sommes arrivés à l'aéroport le vol était marqué ANNULE, j'ai cherché auprès de plusieurs compagnie un billet pour qu'il puisse rentré en france car il n'y avait pas comptoir TRANSAVIA, aucun représentant, je n'ai reçu aucun sms ni mail de la part de la compagnie, j'ai trouvé un billet de retour sur VUELING le même jour à 19h30 au prix de 300,00 euros. quand j'ai signalé notre problème TRANSAVIA me dit que le vol n'a pas été annulé et que l'avion a décollé à 6h30 du matin le lendemain et me propose comme dédommagement la modique somme de 250,00 alors que si je calcule j'ai payé un billet de TRANSAVIA de 230,00 euros + un billet sur VUELING de 300,00 euros
selon loi européenneéetant donné qu'il y a plus de 1500 km il y a une indemnisation de 400,00 euros que TRANSAVIA NE RESPECTE PAS.
quel est mon recours
urgent

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 12/05/2014 à 12:59
Bonjour

Effectivement la distance 'officie4lle' Orly- Lisbonne est de 1727 km.. Ce qui ouvre droit à indemnisation de 400€ en conformité avec la réglementation EC 261/2004..

Suggestion:

1- LRAR en forme de Mise en Demeure de te verser les 150 Zorros manquants.. Donne un délai, par exemple 10 jours à réception de la LRAR..
Indique qu'à défaut de satisfaction tu saisis la Justice de Proximité et/ou la DGAC..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6380054-vol-retarde#1

2- A ton choix si pas de remboursement:

Soit tu vas devant la J.P (Celle de ton domicile si achat fait par le Net, se renseigner au Greffe car le Siège Social Vueling est en Espagne..).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Soit plainte auprès de la DGAC..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6380054-vol-retarde#1

Un accord 'amiable' (150€ min) est bien sûr préférable..

Tiens nous au courant des suites..

A+
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