Annulation commande

nenenne58 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hier, j'ai signé un bon de commande à la Foire de Paris pour une cuisine aménagée en laissant un chèque de 4 000 €. Aujourd'hui, je voudrais me rétracter car je me rends compte que je ne pourrai pas payer cette cuisine de 14 000 € car je dois également faire d'autres travaux dans ma cuisine, sol, peinture, électricité. Il n'y a pas de coupon de rétractation de prévue au bon de commande. Puis je annuler par lettre recommandée avec AR. En ai-je le droit ?

3 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Mauvaise pioche. Un achat en expo ou foire ne donne pas lieu à rétractation....

Votre commande est adossée à une demande de crédit? Si oui, alors si vous n'obtenez pas le crédit, la commande peut être annulée.

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Désolé : commande sur une foire, pas de possibilité de rétraction. C'est pour ça qu'il n'y a pas de"coupon de rétraction".
Tout ce que tu peux espérer c'est de réussir à attendrir le fournisseur pour qu'il accepte bénévolement d'annuler ta commande.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

ou moyennant un % pour dédommagement, en général entre 10 à 20%.....
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Il faudrait que : sur le bon de commande figure la mention du crédit.
-1
dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 728

mais en plus , il faudrait le contrat de crédit avec le coupon de rétractation
0