Curatelle enfant adulte

crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 8 mai 2014 à 23:50
 assoapm - 31 juil. 2014 à 22:35
Bonjour,
j'ai une fille de 24 ans elle a des problèmes de santé donc elle travaille qu'à mi-temps. en contrepartie elle touche aussi l'aah et elle est considéré comme travailleur handicapé, elle a aussi sa carte d'invalidité et carte de stationnement pour les handicapés. elle touche par mois 1300 euros. Depuis plusieurs années elle fait n'importe quoi avec son argent. a chaque fois qu'elle a un copain elle paye tout, vacances, sortie etc... elle n'arrete pas de s'acheter plein de chose et n'arrive pas a mettre de l'argent de coté. Je voudrais savoir si il y a une possibilité de la mettre sous curatelle ou ai-je un moyen juridiquement de faire quelque chose pour la protéger. je ne suis pas éternelle et un jour elle risque de se retrouver seule sans argent. j'attends vos réponse avec impatience je ne sais pas quoi faire, merci d'avance.

1 réponse

Il existe trois forme juridique,

-Le Mandats de Protection
- La Sauvegarde de Justice
- La Curatelle
- La Tutelle

Dans ces cadres juridique je vous conseille la curatelle amenagee c'est la juge qui decide qu'es qu'elle peut entreprendre (Situation Administrative, Situation Financier, Situation Medicale)

Si vous décidez de prendre la curatelle renforcee ou la tutelle, je vous conseille de passer avant la procédure vers des les CDAD pour vous conseillier et ne pas prendre la mauvaise protection pour votre fille, elle doit etre assister et non contrôlé par le curateur, cela pourra etre dangereux pour elle, la perte de moyen.

ASSOCIATION A LA PROTECTION DES MAJEURS
101 Avenue Henri-Freville
35200 - RENNES
0