Travailler un jours férier

woody00 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - Modifié par woody00 le 8/05/2014 à 15:09
 Dubaque60 - 9 mai 2014 à 15:53
Bonjour,

Je travail comme employé commercial dans une grande surface depuis peu et je voulais savoir comment sont payé les jours férié? Notamment le 1er Mai et le 8 Mai.

Le 1er mai, je n'ai évidemment pas travaillé, mais j'ai travaillé la veille et le lendemain. Et pour aujourd'hui (le 8 mai), j'ai travaillé mais seulement le matin...

Pouvez vous me dire combien je dois être payé ces jours ci?

Cordialement.

Edit: le dimanche je suis payé 20% de plus par exemple... C'est pareille pour le 8 mai? Et si je me souviens, quand je travaillais comme intérimaire, si je travaillais la veille et le lendemain du 1er mai, j'étais payé à 70% (ou pour 7 heures de travail je ne me souviens plus)...

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
8 mai 2014 à 17:29
Bonjour,

Le 1er mai : c'était férié, t'as pas travaillé, t'es payé normalement. Point barre.

Si tu travailles le 8 mai, en plus de ton salaire normal, tu seras payé en plus. Mais à des conditions impossibles à t'indiquer parce c'est fonction d'accords propres à chaque entreprise.

Idem d'ailleurs en cas de CDD.
0
Bonjour,

Pour les jours fériés travaillés
Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100 %.
Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais certaines conventions collectives peuvent contenir des dispositions plus favorables.

Bien cordialement
-1