Les pauses
dolymiki
Messages postés
252
Statut
Membre
-
dolymiki Messages postés 252 Statut Membre -
dolymiki Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 16 ans, je travaille en alternance (employeur + CFA) depuis septembre 2013.
Je voudrais savoir légalement à partir de combien d'heures consécutives j'ai droit à une pause le matin et l'après-midi et combien de temps ?
Merci
J'ai 16 ans, je travaille en alternance (employeur + CFA) depuis septembre 2013.
Je voudrais savoir légalement à partir de combien d'heures consécutives j'ai droit à une pause le matin et l'après-midi et combien de temps ?
Merci
A voir également:
- Les pauses
- Que dit la loi sur les pauses au travail - Accueil - Temps de travail
- REUNION SUR LES TEMPS DE PAUSE DEJEUNER - Forum salariés
3 réponses
Bonsoir
Le code du travail prévoit 20 mn de pause après 6 h de travail,
Ensuite faut voir avec votre entreprise les conventions et réglement intérieur.
il n'y a pas de régime spécifique aux contrats d'apprentissage,
regardez dans votre contrat signé avec l"entreprise.
Le code du travail prévoit 20 mn de pause après 6 h de travail,
Ensuite faut voir avec votre entreprise les conventions et réglement intérieur.
il n'y a pas de régime spécifique aux contrats d'apprentissage,
regardez dans votre contrat signé avec l"entreprise.
Bonjour,
Va sur ce lien je pense que tu pourrai trouver certaines réponse qui pourrait t'aider ;) https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1431-temps-de-pause-au-travail-les-droits-du-salari/
Va sur ce lien je pense que tu pourrai trouver certaines réponse qui pourrait t'aider ;) https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1431-temps-de-pause-au-travail-les-droits-du-salari/
hello
apprenti ou pas .. jusqu'à 18 ans voici ce que dit le code du travail
Une pause de trente minutes doit être appliquée pour toute période de travail effectif ininterrompue qui atteint une durée de quatre heures et demie
bonne journée
apprenti ou pas .. jusqu'à 18 ans voici ce que dit le code du travail
Une pause de trente minutes doit être appliquée pour toute période de travail effectif ininterrompue qui atteint une durée de quatre heures et demie
bonne journée
OK. Pendant plusieurs mois je prenais ma pause pour fumer une cigarette. J'ai arrêté de fumer et j'ai décidé de ne plus prendre ma pause. Et là étant fatigué je reprends ma pause pour manger une pomme et ma patronne m'a dit que je n'y avais plus droit.
Je fais 5H le matin et 3H45 l'après-midi
8H à 13H et 16H30 à 20H15
Je ne sais pas comment réagir face à elle et même si c'est le Code du Travail je crains qu'elle me fasse des problèmes.
Je fais 5H le matin et 3H45 l'après-midi
8H à 13H et 16H30 à 20H15
Je ne sais pas comment réagir face à elle et même si c'est le Code du Travail je crains qu'elle me fasse des problèmes.