REUNION SUR LES TEMPS DE PAUSE DEJEUNER

kerlann - 21 sept. 2008 à 12:58
 lullabyss - 26 mars 2009 à 22:48
Bonjour,

Je travail dans une grosse structure ou j'exerce le poste d'assistante administration des ventes.
Je travaille essentiellement sur PC et avec teléphone.
Mes heures de travail sont : 8h - 12h 13h15 - 17h.

Ma question : mon responsable nous imposent des réunions à raisons de 1 voir 2 tous les 2 à 3 mois sur notre temps de pause déjeuné et lorsque je lui ai demandé si celles-ci sont récupérables vu qu'elles ne nous sont pas payées, il m'a répondu, que c'était un échange autour d'un plateau repas.
Je ne trouve pas cela normal, car rien ne m'oblige a rester dans les locaux de la société pendant ma pause déjeuner et apprécie justement ce temps de pause pour déconnecter du travail.

De plus il me reproche ma pause cigarette de 5 mn (1 le matin et 1 l'apres-midi), en me précisant que jusque là c'est une fleur qui nous fait et qu'il va sévir prochainement.
Qu'en est-il légalement vu que j'entends et lis différentes versions à ce sujet ... merci de votre répnse.

Kerlann

3 réponses

gibrielle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 11
21 sept. 2008 à 13:14
Avez-vous un texte de loi expliquant les règles sur les temps de pause afin que je puisse avoir des preuves écrites au cas où mon responsable cherche à nous manipuler mes collègues et moi... comme à son habitude.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdt Kerlann
11