Maladie professionnelles canal carpien

letbou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 15:34
letbou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 17:17
Bonjour,

Je travailler dans l'agriculture jusqu'à que je dise a mon employeur que j'avais un souci au niveau de mes deux mains (canal carpien) celui ci a arrêté mon contrat car mon médecin ma mis en en maladies professionnelles . Je me demande comment cella va se passer pour mes indemnisation?si je vais réellement toucher quelque chose ?et si par la suite je pourrais retravailler dans l'agriculture.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
cordialement.

2 réponses

Jules54120 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
5 mai 2014 à 16:30
Bonjour,
Votre médecin à fait une déclaration maladie professionnelle. Il appartient à la sécurité sociale de vous faire parvenir une réponse dans les trois mois suivant clé dit avis.
Vous allez recevoir de la part de la cpam un dossier a remplir pour établirent si il s agit ou non d une maladie professionnelle.
En fonction de ce questionnaire vous allez recevoir un courrier recommandé dans les trois mois pour vous faire part de leur décision mais ils peuvent tout aussi bien vous prévenir par ce courrier de leur besoin de poursuivre durant trois mois leur investigation.
Par expérience, il faut donc au moins six mois avant que votre maladie professionnelle soit reconnu.
En attendant, vous devez être en arrêt suite à maladie professionnelle et vous allez percevoir des indemnités journalières qui, je crois, dépendent de vos trois derniers salaires.
Il faut bien penser à renvoyer vos feuilles d arrêts à la cpam au fur et à mesure que votre médecin vous les fait.

Pour votre avenir professionnel, tout dépend de la suite que prendra votre maladie mais ce n est pas parce que vous êtes reconnu en maladie professionnelle que vous devrez arrêter. Ces opérations se passent en général très bien.

Maintenant je pense qu il y a un problème avec votre employeur. On ne peut pas arrêter un contrat suite à une maladie professionnelle. Quel est votre type de contrat (CDD, CDI, intérim) et sur quelle base vous a t'il arrêté?
20