Convention 51 et congés maternité

helllllo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 15:11
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 5 mai 2014 à 15:24
Bonjour,

Pendant 3 ans j'ai travaillé dans un etablissement qui utilise la convention 51. J'ai du démissioné pour suivre mon conjoint pendant 3 ans. Puis je suis réambauché dans le même etablissement (ça fait 3 mois). Je suis enceinte de 3 mois.
Est-ce que le maintien du salaire pendant le congé maternité s'applique pour moi?
"Maintien du salaire.

Les employées permanentes ou non comptant une année de services effectifs continus ou non au jour de la naissance auront droit - pendant toute la durée de leur congé de maternité définie à l'article 12.01.1.1 ci-dessus - à des indemnités complémentaires dont le montant sera calculé de façon à ce que, compte tenu des prestations journalières éventuellement dues tant par la sécurité sociale que par un régime de prévoyance auquel participerait l'employeur, elles perçoivent l'équivalent de leur salaire net."

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
5 mai 2014 à 15:24
Bonjour,

si je comprends bien, le début de votre grossesse correspond plus ou moins à la date de votre réembauche ?
Si oui, donc à la date présumée de la naissance, vous n'aurez pas un an de travail mais environ 9 mois. Je crains que les années précédentes sont bien loin pour compter.

Attendez d'autres réponses mais sinon, seul votre employeur pourra vous apporter une réponse certaine.

vous pouvez déjà lire les conditions minimales que sont celles générales :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-maternite-salariee

Cordialement
0