Devis cuisine à revoir = annulable ?

Résolu
kinderlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par kinderlogan le 5/05/2014 à 00:15
kinderlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 11:53
Bonjour,
J'aurais une question concernant un devis que j'ai signé chez un cuisiniste (avec un acompte). Voici ma situation :
Après conception d'une cuisine, j'ai décidé de signer un devis ("bon pour accord") en donnant un acompte. Les mesures du plan que j'ai données ne sont pas tout à fait exactes. Mais de toutes façons, le cuisiniste m'a dit que ce n'était pas grave car un métreur allait reprendre les mesures précises (et ce fut le cas).
Du coup, j'ai pris un 2e rdv avec le cuisiniste car il est nécessaire de revoir l'agencement de la cuisine pour coller aux vraies mesures (à cause de la dimension d'une fenêtre surtout).
J'en déduis que si on doit revoir une partie de la cuisine, il faut refaire un devis. Mais si j'ai déjà versé un acompte pour le devis précédent, est-ce que je peux ne pas signer (si le 2e devis se révèle être plus cher par exemple, ou si cette nouvelle cuisine ne me plait pas) ? Et si je ne signe pas, est-ce que je peux me faire rembourser l'acompte ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
8 mai 2014 à 16:21
bonjour
lors de l'établissement du devis vous avez donné des mesures que vous avez prises vous mêmes .
Le métreur est venu pour affiner ces mesures au centimètre près afin de confectionner les éléments sur mesure.
Le devis ne sera pas remis en cause car il a été établi en tenant compte du fait qu'il va y avoir une différence entre vos mesures et celles du métreur ( on est pas à quelques centimètres voire décimètres près)
le devis reste donc valable même s'il y a une différence que le cuisiniste a l'habitude d'intégrer lors de son établissement .
vous ne pouvez donc pas annuler .
3
kinderlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 11:53
bonjour,
votre message est tout a fait exact.
C'est ce qui passé lors de mon rdv avec mon cuisiniste : il y a eu quelques modifications apportées sans majoration.
Merci beaucoup pour votre réponse !
0
kinderlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
6 mai 2014 à 00:13
oh ! je vois que mon sujet n'inspire personne,...
0