Annulation achat foire et cérdit affecté

Berthe18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 4 mai 2014 à 18:27
Berthe18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 18:53
Bonjour,
J'ai passé une commande pour un service à la Foire de Paris (avec un petit acompte versé) , et je souhaite demander un crédit (affecté) à la consommation à ma banque pour le financer, ce qui me permet théoriquement de pouvoir annuler mon achat si le crédit n'est pas obtenu.
Mais sur le bon de commande que j'ai signé la case "crédit" n'est pas cochée (la case "comptant" non plus). Est-ce que dans ce cas je pourrai bien renoncer à l'achat si je n'ai pas le crédit (ou bien est-ce que le vendeur l'a fait exprès ? je précise que je dois le revoir prochainement car il veut me proposer une sorte de crédit - mais qui ne s'appelle pas comme ça- ce qui me fait penser qu'il a bien fait exprès de ne rien marquer).
Bref la question est "si aucune case n'est cochée (ni crédit ni comptant) puis-je demander un crédit affecté et annuler l'achat si je n'ai pas celui-ci ?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
B.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
4 mai 2014 à 20:36
Bonjour
Si vous avez signé le bon de commande, sans mention particulière, l'achat est considéré comme achat Au comptant.
Vous ne pouvez plus donc apporter de modification, seule vous reste la possibilité de négocier avec votre vendeur pour l'annulation, mais aucune obligation de sa part d'accepter.
0
Berthe18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 18:53
C'est donc bien ce que je pensais , le vendeur a fait exprès de ne rien cocher (et j'aurais du être plus vigilante).
Vu la façon dont ils embobinent les gens sur place, Je pense qu'une négociation est perdue d'avance.
Je vais quand même tenter de leur rappeler que je voulais demander un crédit. On verra bien.
Merci en tout cas pour votre réponse.
B.
0