Compromis de vente non respecté

LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 4 mai 2014 à 09:38
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 mai 2014 à 10:24
Bonjour,

J ai signé un compromis de vente de 28 Novembre 2013 avec mon acheteur qui a déclaré ne pas avoir besoin de prêt pour l'acquisition de mon bien.
Nous devons signer le 5 mai, mais les fonds ne sont pas la, un ami à lui a un PROJET de prêt concernant cet achat
Mais les fonds ne seront pas le 5 Comme écrit dans le compromis, (l 'acheteur me dit de signer l'acte authentique et on verra après) HORS DE QUESTION
que puis je faire?
Je ne veux pas signer, je veux faire exactement faire ce qu il est écrit dans le compromis
SIGNATURE ACTE AUTHENTIQUE contre DÉBLOCAGE DES FONDS CHEZ MON NOTAIRE.
Merci de me répondre, cela m'angoisse

3 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
4 mai 2014 à 10:18
bonjour
Aucun notaire n'acceptera de faire signer un acte authentique sans avoir les fonds dans son étude.
votre acheteur vous raconte n'importe quoi en vous demandant de signer et payer ensuite cela ne peut pas se faire .
En avez vous parlé au notaire?
0
Bonjour

Paiement comptant, donc pas de conditions suspensives particulières.

Surtout ne signez rien.

Une impression que vous vous êtes fait "embobiner" ^^

Il aurait fallu demander un accord de principe de sa banque pour justifier les liquidités AVANT de signer le compromis.

++
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 mai 2014 à 10:24
Bonjour,

Comme je disais sur un autre post, le notaire appuierait sur le petit bouton rouge du siège éjectable..

Vous vous faîtes "baltringuer" par votre acheteur.
Voyez de suite votre notaire comme vous le suggère relou

Cordialement
0